Éléments verrouillés contre l'édition
HiCAD offre la possibilité de définir un élément comme verrouillé contre l'édition ; par exemple pour le protéger d'une modification involontaire. Ces éléments sont signalés dans l'ICN par le symbole .
Pour certaines fonctions de Tuyauteries+Process, une remarque s'affiche dans de tels cas pour signaler le verrouillage. La forme de cette indication dépend de la fonction concernée.
- Dans certains cas, l'indication est donnée directement lors de la sélection d'une tuyauterie, par exemple pour la fonction Diviser la tuyauterie
:
- Dans d'autres cas, une fenêtre avec un message correspondant apparaît, par exemple :
Si une tuyauterie est verrouillée, les fonctions suivantes affichent une remarque directement lors de la sélection (certaines uniquement si elles ne sont pas appelées via le menu par un clic droit) :
Pour ces fonctions, une fenêtre apparaît :
La fonction Tuyauteries+Process > Outils de tuyauterie > Modifier (Échanger les robinetteries) > dans toutes les robinetteries traite les verrouillages en appliquant la modification souhaitée à toutes les tuyauteries non verrouillées. Les tuyauteries verrouillées, donc non modifiées, vous sont indiquées dans un message :