Modification dynamique du tracé - Groupements de tuyauteries
La modification dynamique du tracé considère plusieurs tuyauteries contiguës comme un tout. Cela signifie que lorsque le tracé d'une tuyauterie est modifié, le tracé des tuyauteries contiguës est également modifié. Ce comportement est similaire à celui des tuyauteries encastrées.
La page ci-dessous illustre la modification du tracé pour un groupement de tuyauteries contiguës.
Après la modification du tracé, la fonction reste active, ce qui vous permet d'effectuer directement des modifications sur d'autres tracés.
Les points situés à la transition des tuyauteries - dans l'illustration (1) - constituent un cas particulier. Afin de pouvoir séparer les tuyauteries les unes des autres, la sélection d'un tel point fait en sorte que le groupement soit considéré comme séparé à cet endroit. Le tracé de la tuyauterie est alors modifié en fonction de l'endroit où se trouve le curseur de la souris au moment de la sélection du point. Par exemple, dans l'illustration, c'est le tracé de la tuyauterie de gauche qui est modifié.
Après avoir supprimé le point fixe (2) et placé le point fixe (3), il est également possible de repositionner la tuyauterie.
Pour placer la tuyauterie à un point du groupement d'origine, il faut tenir compte du fait que le groupement de tuyauteries a été considéré comme un tout. Par conséquent, dans ce cas, la case Capturer ses propres points doit être cochée. En outre, les points fixes doivent être supprimés et la direction de jonction doit être modifiée.
Après avoir appliqué le point par un clic gauche de la souris et avoir quitté la fonction avec le bouton du milieu, le résultat est le suivant :
Certaines fonctions utilisent en interne la modification du tracé pour ajuster les éléments contigus. Il s'agit notamment des fonctions Fermer les interstices et Joindre le tuyau, ainsi que de la suppression de certains éléments tels que la pièce de réduction asymétrique. Ces fonctions prennent désormais en charge les changements de position entre les limites de la tuyauterie.
Outils de tuyauterie (T+P) • Fonctions de Tuyauteries+Process