Prédéfinir des liens
La fonction Modèles ouvre le masque Attributions de modèles pour classes de lien.
Ce masque est composé de trois zones : une vue en liste avec les liens définis sous Classes de lien , et en bas de la fenêtre, deux volets appelés Modèles de classe source et Modèles de classe cible .
Dans la liste, sélectionnez le lien pour lequel vous souhaitez définir les modèles.
Dans la partie supérieure de la liste, vous pouvez voir les prédéfinitions déjà existantes pour le côté source ou le côté cible.
La saisie de ces prédéfinitions pour les sources et les cibles fonctionne comme suit :
Dans la liste des modèles requis, cliquez respectivement sur Ajouter un modèle pour la classe source ou
Ajouter un modèle pour la classe cible.
Un masque de recherche apparaît alors. Selon le lien, il s'agira du masque de recherche pour les articles ou pour les documents. Dans le masque, sélectionnez un ou plusieurs objets de données de fiche et cliquez sur OK. Les données de fiche sélectionnées seront affichées dans la liste des résultats.
Pour supprimer un modèle existant, sélectionnez la ligne correspondante dans la liste Modèles de classe source ou ... de classe cible et cliquez sur le bouton Supprimer le modèle sélectionné. Après la demande de confirmation, le modèle sera supprimé. Les sélections multiples sont également possibles ici, c'est-à-dire que vous pouvez également sélectionner et supprimer plusieurs modèles à la fois.
Si des Sources et/ou des Cibles existent dans les onglets de même nom des masques de données d'articles ou de documents, vous pouvez y glisser des objets provenant d'autres listes de résultats et les lier, ou par un clic droit de la souris, exécutez la fonction Liens requise.
Vous pouvez alors choisir entre un lien avec un nouvel objet (document ou article) ou avec un objet qui existe déjà dans la base de données. Sélectionnez la fonction Document existant (ou Article existant) pour ouvrir la fenêtre de dialogue nécessaire à la création de liens via le masque de recherche. Si vous choisissez la fonction Nouveau document (ou Nouvel article), une fenêtre de sélection proposant des liens possibles (en considérant la classe source et la classe cible spécifiées en limitant les liens à ces classes).
Après avoir sélectionné un lien, HELiOS vérifiera dans la base de données s'il existe un ou plusieurs modèles de ce lien. S'il y a plusieurs modèles, une fenêtre de sélection s'affiche. Après avoir sélectionné le modèle, une copie de ce modèle sera introduite dans la base de données. S'il n'y a pas de modèle, une nouvelle saisie doit être faite. Pour les documents, la fenêtre de sélection du fichier modèle s'affiche, suivi du masque de saisie des données. Pour les articles, le masque de saisie s'affiche immédiatement.