Remarques sur l'identification des documents dans l'actualisation
Lors de l'envoi de demandes d'impression ou de conversion via KST, qui actualisent ensuite une fiche de documents existante dans HELiOS, le document correspondant peut y être marqué comme "obsolète".
Un cas concret courant est par exemple l'actualisation de formats neutres via le Spooler. Un autre exemple est celui des adaptations spécifiques aux clients qui génèrent automatiquement des documents d'archives lors des validations. Dans ce cas, il peut arriver que ces documents d'archives soient affichés "vides" en raison d'erreurs, de statuts de document obsolètes ou d'une validation ou conversion encore en cours dans le système par le HELiOS Spooler.
De tels documents sont signalés en conséquence dans HELiOS Desktop ou dans les applications couplées à HELiOS à certains endroits :
Liste des résultats des documents
Dans la configuration de l'interface pour les listes des résultats de documents HELiOS, vous trouverez l'attribut Statut d'actualisation (VA_DocumentPendingUpdateJob).
Si cette colonne a été ajoutée à la liste des résultats, elle y signale, à l'aide de l'icône , les documents qui sont actuellement actualisés par le Spooler et qui ne peuvent donc pas être affichés à jour.
Masque de détails du document
Lorsque vous ouvrez le masque des données de fiche du document de HELiOS, vous voyez un message correspondant à la place de l'aperçu Graphique :
Signalement dans d'autres fenêtres
De même, lors d'une Exportation de tels documents ou lorsque vous exécutez des actions telles que Créer un document de Redlining, Générer le markup ou Ouvrir avec (…), un message d'avertissement correspondant s'affiche en haut de la fenêtre de dialogue :
Après l'actualisation du document par le Spooler, l'avertissement correspondant disparaît.