Markup et Redlining
Dans le menu contextuel des documents se trouve l'entrée Markup.
Avec la fonction Générer le markup, vous pouvez ajouter au document des remarques de correction ou des propositions de modification, sans pour cela modifier l'original. Chaque élément ajouté avec un markup étant automatiquement signalé par sa date et le nom de son propriétaire, il est alors possible de retrouver à tout moment qui est à l'origine des demandes de modification.
En cliquant sur la fonction, une fenêtre de saisie de document s'ouvre. Indiquez les données le concernant et sauvegardez le document par OK. Pour ajouter du texte ou des remarques, un outil s'ouvre avec toutes les fonctions classiques rappelant celle de Windows. Ajoutez votre texte et éléments de corrections et sauvegardez les modifications.
Un fichier avec l'extension *.RED est créé. Ce fichier peut être transmis à d'autres utilisateurs et visualisé avec une visionneuse externe.
La fonction Refuser le markup permet de signaler le document du markup comme refusé.
Accepter le markup, au contraire, permet de marquer un document de markup précédemment rejeté comme "accepté" après sa modification.
En outre, les documents de markup seront inclus dans la liste des liens dans la fenêtre détaillée du document.

- Si un document de markup existe pour un fichier .sza qui a été ouvert dans HELiOS Desktop, le programme vous demande si ce document doit être ouvert.
-
Vous pouvez indiquer dans les listes des résultats si un document de redlining existe pour un fichier.
-
Veuillez noter que HiRedLine n'est installé que lors d'une installation combinée HiCAD/HELiOS. L'outil n'est pas disponible lors d'une installation autonome de HELiOS Desktop.