Vue éclatée

HiCAD permet la génération en grande partie automatisée des représentations en éclaté. Pour ce faire, la vue active est convertie en une vue éclatée. Celle-ci montre les éléments de la scène ou d'un ensemble individuel de façon "explosée" ou "disloquée", au besoin également avec des traces de montage. La dislocation procède de déplacement, de rotations ou de transformations concentriques des éléments. Les vues éclatées sont enregistrées avec la géométrie dans le fichier SZA. Puisque toutes les transformations sont inventoriées dans le journal du module Éclaté, il est possible de les modifier à tout moment.

Exemple d'une représentation éclatée (quelques uns des opercules ont été ici masqués)

 

Pour convertir la vue active en vue éclatée, vous disposez des possibilités suivantes :

Après avoir lancé une des fonctions ci-dessus, HiCAD passe en mode Éclaté. Si la vue active se trouve déjà être une vue éclatée, la fenêtre d'ancrage Éclaté indiquera alors les transformations qui la composent. Sinon, la vue active sera en vue éclatée.

 

Pour définir une vue éclatée, veuillez procéder comme suit :

  1. Ouvrez la scène de votre choix.
  2. Créez une nouvelle vue pour la représentation en éclaté et activez cette vue.
  3. Lancez la fonction Vue en éclaté .
  4. HiCAD passe en mode Éclaté. Dans ce mode, vous pouvez définir les transformations souhaitées. Vous disposez pour cela des fenêtres de dialogue suivantes :
  1. Après avoir défini la vue éclatée, vous pouvez mettre un terme au mode Éclaté en cliquant sur le symbole Quitter .

 

Toutes les transformations de la vue éclatée seront inventoriées. Ce protocole, comme l'historique du Feature, s'affiche dans la fenêtre d'ancrage Éclaté. Via cette fenêtre d'ancrage, les transformations opérées sur une vue éclatée peuvent être modifiées ultérieurement.

 

Les thématiques abordées :

Vue éclatéeFonctions de représentation