Représentation des colliers pour tuyaux multitubulaires

Tuyauteries+Process > Isométrie/Schéma de tuyauterie > Isométrie

Isométrie + Schéma de tuyauterie > Créer > Nouveau

Les colliers pour tuyaux multitubulaires comprennent plus d'un élément de tuyau. L'isométrie Tuyauteries+Process représente un collier pour tuyaux multitubulaires, d'une part en reproduisant la représentation symbolique du collier à chaque point de jonction, d'autre part en reliant tous ces points de jonction par une ligne pointillée.

Tuyauterie avec collier pour tuyaux multitubulaires et isométrie associée

 

La bulle d'annotation du repère du collier n'est dessinée qu'au point de jonction le plus bas utilisé (dans l'illustration, la bulle qui montre le numéro de repère 2). Alors que la couleur des copies de symboles de colliers est basée sur le symbole d'origine, la couleur de la ligne de jonction est celle qui peut être paramétrée pour les représentations symboliques d'"autres" éléments dans les paramètres de Tuyauteries+Process sous Insertion d'élément.

La structure du symbole du collier est représentée comme suit dans l'ICN :

Structure ICN du symbole du collier de serrage

Les colliers pour tuyaux multitubulaires sont également pris en charge en tant qu'éléments adjacents. On entend par là que le collier est attribué dans la Planification d'implantation à une autre tuyauterie que celle pour laquelle l'isométrie de l'installation a été créée. Dans ce cas, le collier est représenté en pointillés, comme pour la représentation d'autres éléments adjacents :

Une bulle de texte configurable est généré à la place d'une bulle de repère. Cette bulle est prédéfinie de telle sorte qu'elle renvoie d'une part à la tuyauterie à laquelle le collier appartient. D'autre part, il contient le contenu de l'attribut Note de commande, qui comprend entre autres la norme et souvent aussi le sous-type concret du collier. Le contenu du drapeau peut être paramétré dans les paramètres de l'isométrie sous Objet de texte. L'entrée compétente est Fixation de tuyau d'autres tuyauteries.

Tout comme la bulle de repère, cette bulle de texte n'est dessinée qu'au point de jonction le plus bas utilisé.

Les colliers d'autres tuyauteries ne sont dessinés que si la case Indiquer éléments joints est cochée lors de la création de l'isométrie.

Comme ce paramétrage agit également sur d'autres éléments de tuyau et composants, il est possible de paramétrer ce qui est indiqué et ce qui ne l'est pas dans les paramètres d'isométrie sous Symbole.

Générer l'isométrie / le schéma de tuyauteri (T+P/Iso) • Isométrie et schéma de tuyauterie (T+P/Iso)Fonctions isométrie/schéma de tuyauterie pour la Planification d'implantation