Paramètres : Insertion d'élément
- Travailler avec une ligne directrice*
Vous pouvez définir ici si vous souhaitez travailler avec des lignes directrices pour l'insertion des éléments de la tuyauterie. - Insérer l'élément comme*
Si le paramètre Travailler avec une ligne directrice n'est pas coché, vous pouvez choisir ici si l'élément est inséré comme élément principal, comme élément secondaire ou comme élément de la tuyauterie active.
Si, en revanche, le paramètre Travailler avec une ligne directrice est coché, HiCAD insère l'élément dans la tuyauterie active.
Lorsque vous travaillez avec des lignes directrices, les éléments sont toujours insérés en tant qu'éléments secondaires de l'élément ~Parts de la tuyauterie active. - Type de représentation
Cet encart de la fenêtre permet de sélectionner la représentation à utiliser pour l'insertion des éléments : - Corps creux
- Corps plein
- Corps creux + symboles
- Corps plein + symboles
- Corps creux avec tous les détails
Vous pouvez choisir, pour la représentation du corps creux, entre deux degrés de détail différents pour l'insertion des éléments de Tuyauteries+Process : si cette case est décochée, la représentation peut être moins détaillée. L'effet de cette option dépend de la composition de la variante du Feature de la représentation du corps creux de l'élément correspondant. L'utilisation de la variable d'élément all_: est déterminante : si sa valeur est de 1, toutes les étapes du Feature doivent être exécutées pour la modélisation détaillée ; si sa valeur est de 0, les détails seront ignorés.
Parmi les éléments de Tuyauteries+Process fournis par ISD à partir de HiCAD 2014 SP2, cette option n'affectera que les brides des normes DIN, EN et ASME, ainsi que les robinetteries avec les jonctions à bride correspondantes.
Si l'option est cochée, les trous pour les boulonnages seront générés ; décochée, ils ne le seront pas.
- Utiliser des copies d'élément pour les variantes
Chaque fois qu'un type de variante d'élément est défini, HiCAD crée une copie de l'élément sous la forme d'un fichier KRA et l'enregistre dans le dossier \hicad\PlantParts\VariantCache. Lorsque vous chargez un élément, HiCAD vérifie toujours si une copie existe déjà.
Si HiCAD trouve une copie, elle sera chargée. Lorsque vous travaillez avec des éléments complexes, cela accélère considérablement leur insertion. Aucune copie n'est créée pour les variantes de tuyaux et de coudes qui peuvent être coupées sur mesure, ni pour les autres éléments de tuyaux.
Pour supprimer toutes les copies des sous-types de variantes (dans le dossier \hicad\PlantParts\VariantCache) en une seule étape, cliquez sur le bouton Supprimer toutes les copies. - Reprendre la couleur de la tuyauterie
Si vous sélectionnez cette option, HiCAD applique la couleur de surface spécifiée pour la tuyauterie aux représentations du corps plein (ou creux) de tous les éléments insérés. La spécification de la couleur de surface est sauvegardée dans l'élément ~Parts de la tuyauterie.
Si cette case n'est pas cochée, l'élément se voit attribuer la couleur de surface actuellement définie dans HiCAD. Dans ce contexte, veuillez également tenir compte des informations données dans le paragraphe Éléments à la couleur non modifiable. - Spécifier la couleur d'arête sur celle de tuyauterie
Si cette case est cochée, chaque élément inséré dans cette tuyauterie recevra la couleur de la tuyauterie comme couleur d'arête. Si la case est décochée, chaque élément recevra la couleur des arêtes telle qu'elle a été définie dans HiCAD à ce moment-là.
La fonction Modifier la couleur de la tuyauterie permet de régler ultérieurement la couleur de la surface et des arêtes des éléments dans la tuyauterie sur la couleur de la tuyauterie.
- Reprendre la strate de tuyauterie
Si vous cochez cette case, HiCAD applique la strate spécifiée pour la tuyauterie aux représentations des corps pleins (ou creux) de tous les éléments insérés. La spécification de cette strate est contenue dans l'élément ~Parts de la tuyauterie.
Si cette case n'est pas cochée, tous les éléments sont affectés à la strate actuellement définie dans HiCAD. - Couleur de lignes pour représentation symbolique
Cette option vous permet de spécifier la couleur des lignes pour la représentation symbolique des éléments (indépendamment de la couleur des lignes attribuée initialement). La couleur s'applique à tous les éléments graphiques des représentations symboliques respectives. Vous pouvez attribuer des couleurs différentes aux tuyaux, aux coudes et à tous les autres éléments.
Le programme crée des représentations symboliques lorsque les éléments sont insérés dans la planification d'implantation. Les couleurs prédéfinies par cette option sont d'abord affichées pour les isométries de tuyauterie.
Le paramétrage de la couleur peut être spécifié séparément pour les tuyaux/coudes et tous les autres éléments de tuyauterie.
- Vérifier l'attribution d'attribut
Cette case n'est disponible que si vous avez sélectionné au préalable comme branche Tuyauteries+Process standard dans l'onglet Sélection d'élément.
Si la case est cochée, HiCAD vérifie lors de l'insertion de l'élément si, respectivement, certains noms d'attributs obligatoires ou noms de variables sont effectivement utilisés dans la variante. Si ce n'est pas le cas, un message d'erreur sera émis et l'insertion sera empêchée.
- Calculer les poids manquants de la géométrie
Si des éléments n'ont pas de poids attribué, vous pouvez calculer leur poids sur la base des données relatives à leur matériau et à leur géométrie. Pour ce faire, la case correspondante doit être cochée. Veuillez également lire à ce sujet les remarques données dans le chapitre Traitement du matériau et du poids.
* Ces paramètres ne sont pas pris en compte lors de l'insertion d'éléments de tuyauterie à l'aide de la fonction Éléments de tuyau .