Fusionner les lignes directrices
Lors de la création et du traitement des lignes directrices, il peut arriver qu'une tuyauterie contienne deux ou plusieurs parties de ligne directrice dont les points finaux sont superposés. La fonction Fusionner les lignes directrices permet de trouver de telles constellations et de regrouper les lignes directrices correspondantes.
La fonction fusionne toutes les lignes directrices d'une tuyauterie qui entrent en ligne de compte.
Après le lancement de la fonction, HiCAD vous demande de sélectionner une tuyauterie. À ce stade, vous avez la possibilité d'activer le menu contextuel illustré ci-dessous en cliquant sur le bouton droit de la souris.
Si l'on sélectionne Trouver les tuyauteries, toutes les tuyauteries dans lesquelles apparaissent des lignes directrices dont les points finaux coïncident seront mises en évidence. Veuillez noter que cette recherche peut prendre un certain temps pour les grandes scènes. L'indicateur de progression se trouve dans la barre d'état.
Si aucune tuyauterie de ce type n'est trouvée, l'indication suivante apparaît :
Après avoir sélectionné une tuyauterie, toutes les lignes directrices correspondantes y sont fusionnées. Le message suivant apparaît ensuite :
Si la tuyauterie sélectionnée ne contient pas de lignes directrices dont les points finaux coïncident, un message le signale :
Il peut également arriver que des lignes directrices ne puissent pas être fusionnées parce que les attributs qui leur sont attribués, comme par exemple le diamètre nominal ou l'isolation, ne correspondent pas. Dans ce cas, la remarque suivante apparaît :
Ligne directrice (T+P) • Fonction Tuyauteries+Process • Sélection d'élément - Base de données ou Catalogue • Fermer les interstices