Paramètres : Tuyau droit
Les paramètres de cet onglet n'affectent que l'insertion automatique des éléments de type Tuyau droit.
La détermination des types de jonction, y compris la détermination de la direction d'insertion, est active si, dans l'onglet Recherche d'élément de la fenêtre des Paramètres de Tuyauteries+Process, l'attribut Type de jonction a été coché pour le type d'élément Tuyau droit.
(1) Indiquer longueur min. du tuyau / Indiquer longueur max. du tuyau *
Si vous cochez ces cases, un champ de saisie se libère à droite, dans lequel vous pouvez indiquer la longueur minimale ou maximale souhaitée.
Veuillez noter que la longueur réelle de l'élément de tuyau inséré dépend également de la Longueur livrée et de la possibilité ou non d'être Divisible au choix. Si la longueur livrée est inférieure à la longueur de tuyau maximale indiquée ici, l'élément de tuyau sera inséré au maximum avec une longueur égale à la longueur livrée. Si l'élément de tuyau n'est pas divisible au choix, il est toujours inséré avec une longueur égale à la longueur livrée.
En cliquant sur le bouton Par défaut, les paramètres définis dans le fichier ANL3DPAR.DAT (sous-répertoire SYS de HiCAD) sont définis dans la fenêtre de dialogue.
Les valeurs indiquées ici sont également prises en compte dans la fonction Modifier le tracé.
(2) Compléter le tuyau avec brides détachées / Seulement à la présence d’une contre-bride
Les éléments du type Tuyau droit auxquels le type de jonction 10000 (= soudé) a été attribué peuvent, optionnellement, apporter des brides libres lors de leur insertion. Pour ce faire, cochez la case Compléter le tuyau avec brides détachées.
Si vous ne souhaitez pas installer de brides détachées à l'extrémité d'un tuyau, cochez la case Seulement à la présence d'une contre-bride.
(3) Options de réglage pour l'insertion automatique d'éléments de jonction entre des tuyaux droits, dans le cas où la ligne directrice est plus longue que la longueur maximale du tuyau (longueur livrée.
Insérer pièce de connexion
Cette case à cocher vous permet de définir si l'insertion des éléments de construction connectés doit se faire automatiquement ou non.
Pour type de jonction |
Vous déterminez ici, par la sélection correspondante dans la liste de choix, pour quel type de jonction de tuyaux droits vous souhaitez afficher ou sélectionner l’élément de connexion. |
Type d'él. de constr., Désignation standard |
Si un élément a déjà été défini pour le type de jonction, les informations relatives à cet élément sont affichées ici. |
Info |
En cliquant sur ce bouton, vous pouvez afficher des informations complémentaires. Les éléments sont en général des variantes ; les données affichées proviennent alors du Type général. |
Supprimer |
Ce bouton permet d'effacer les données définies pour l'élément et le type de jonction sélectionné. |
Sélectionner |
S'il n'y a pas encore d'élément défini pour le type de jonction sélectionné, il est possible d'attribuer un élément approprié en cliquant sur Sélectionner. Le type d'élément de construction est automatiquement réglé soit sur une Paire de brides, soit sur un Autre élément de tuyau ; le type d'élément de construction peut toutefois être modifié manuellement via la liste de choix Type d'él. de constr.. |
Nota bene :
- Un tuyau droit modélisé comme variante de Feature ne peut pas être inséré comme "tuyau coudé".
- La fonction Éléments de tuyau v26 > Tuyau droit > Joindre ne trouve que les tuyaux pour lesquels une valeur est attribuée à l'attribut ANSCHLUSSART2 lorsque l'option Jonction 2 sur jonction cible est sélectionnée sur la jonction cible.
Exemple d'un tuyau avec différents types de jonction :
La variante de Feature TESTROHR_MIT_MUFFE.vaa crée un tuyau avec une jonction à manchon sur la jonction 2.
* Ces paramètres ne sont pertinents que pour l'insertion d'éléments avec la fonction Éléments de tuyau si les paramètres par défaut de ISD (voir Favoris) sont rétablis dans la fenêtre de la fonction.
Créer une référence au schéma P+ID (T+P) • Paramètres de Tuyauteries+Process (T+P) • Remarques sur les types d'éléments