Espace de travail HELiOS
Extras > Afficher l'espace de travail
Tous les documents se trouvant en cours d'utilisation durant la session sont indiqués dans l'Espace de travail HELiOS.
Vous accédez à cette liste par la fonction de HELiOS Desktop Extras > Afficher l'espace de travail.
Le symbole dans la colonne Chargé indique que le document est actuellement ouvert dans l'application Office (couplée à HELiOS) correspondante.
Vous retrouvez ensuite les attributs du document (par exemple numéro du document et dénomination).
La colonne Modifié localement précise, par le symbole d'un ordinateur que le document a été modifié et enregistré localement et diffère donc de la version présente dans HELiOS (si le statut local exact du document HELiOS n'a pas pu être déterminé, notamment en raison d'une erreur, c'est alors un point d'interrogation qui apparaît à cet endroit).
Dans le haut de la fenêtre, vous pouvez, comme pour la configuration des listes des résultats, ajouter ou supprimer, par un clic sur , des attributs à la liste, de même que sauvegarder et charger des configurations faisant office de modèles.
Avec un clic sur , vous pouvez, dans la fenêtre qui apparaît, paramétrer un filtre pour cette liste des résultats :
Si l'option Afficher uniquement les documents de l'application en cours y est cochée, seuls les documents qui sont ouverts dans l'application en cours (HELiOS Desktop ou Office) seront affichés.
Si cette option est décochée, tous les documents ouverts dans le système, c'est-à-dire également ceux des autres applications liées, sont affichés. Veuillez également prendre connaissance des notes supplémentaires en bas de cette page.
Cliquez sur le symbole pour désactiver à nouveau le filtre.
Avec un clic , la modification d'un document sera appliquée à celui présent dans HELiOS (la modification sera enregistrée) et avec un clic sur
la modification sera annulée (la modification sera finalisée sans sauvegarder le document qui est alors fermé). Avec un clic sur
, le document surligné sera supprimé de la session ; il faut alors qu'il ne soit plus ouvert localement.
Une sélection multiple est possible.
À partir de la liste des résultats, vous avez accès, par un clic droit, à l'ensemble des fonctions du menu contextuel pour les documents HELiOS, vous permettant ainsi d'ouvrir le document dans l'application Office correspondante (via clic droit > Ouvrir pour modifier). Un double-clic sur une ligne de la liste, ouvre quant à lui la fenêtre détaillée du document proprement dite.
Lors de l'ouverture de fichiers modifiés localement depuis l'espace de travail HELiOS pour lesquels une version plus récente existe sur le serveur, le message suivant est affiché :
"Des modifications locales ont été constatées dans le fichier. Un nouveau statut du serveur est cependant disponible pour ce fichier. Ouvrir le statut du serveur plutôt que le fichier local modifié (et donc rejeter les modifications locales) ?"
Si vous cliquez sur OK dans la fenêtre du message, les modifications locales sont rejetées et l'état du serveur du fichier est rechargé et ouvert. Si vous cliquez sur Annuler, la version locale de l'espace de travail est alors ouverte.
S'il existe une nouvelle version du serveur pour les fichiers qui n'ont pas été modifiés localement et qui sont ouverts à partir de l'espace de travail, la version la plus récente du serveur est automatiquement chargée.
À savoir :
- Les documents ne doivent être supprimés de l'espace de travail HELiOS que dans l'application dans laquelle ils ont été créés, c'est-à-dire que vous ne devez pas supprimer un fichier MultiCAO ou Office dans l'espace de travail de HELiOS Desktop. Comme cela est techniquement possible, vous recevrez un message d'avertissement vous demandant si vous souhaitez vraiment supprimer ces documents de l'espace de travail.
- Les options de paramétrage du répertoire de session et du comportement de l'espace de travail lors de sa fermeture se trouvent dans les Options HELiOS : Général.