Exemple 2 : Concurrent Engineering
Pour ce faire, procédez comme suit :
- Divisez la scène d'origine en Ensembles de structure (étapes de construction) appropriés et enregistrez-les dans un état non repéré.
- Enregistrez les ensembles de structure individuellement en tant que dessins d'élément individuel référencés en externe.
-
On distingue ensuite deux méthodes de travail :
- Modification, repérage et dérivation de dessin dans les dessins d'élément individuel
Les dessins d'élément individuel référencés peuvent être modifiés et repérés sur différents postes de travail. Les dessins client, les dessins de fabrication et les dessins de montage sont créés, validés ou encore modifiés dans les dessins d'élément individuel. Les modifications apportées aux dessins d'élément individuel seront, grâce à la référence, également transférées à la scène originale qui servira alors à avoir une vue d'ensemble du processus du travail.
- Travail dans les dessins d'élément individuel - repérage et dérivation du dessin dans la scène d'origine
Les dessins d'élément individuel référencés seront modifiés et enregistrés sur différents postes de travail, mais ils n'y seront pas repérés. Après la création d'ensembles de structures et leurs modifications dans les dessins d'élément individuel, la scène originale sera actualisée en conséquence. Le repérage et la dérivation des dessins auront alors lieu dans la scène originale.
Les deux procédures seront expliquées à l'aide de la scène présentée ci-dessous. La scène n'est pas encore gérée dans la base de données, aucun ensemble de structure n'a encore été défini et les ensembles ne sont pas encore repérés.
À l'aide des ensembles Plateforme 1 et Plateforme 2, il sera démontré comment fonctionne le Concurrent Engineering (la procédure d'ingénierie simultanée peut également être appliquée aux autres ensembles).
Prérequis à un travail efficace (Gestion de dessin) • Élaboration du processus de conception (Gestion de dessin) • Aperçu des fonctions (Gestion de dessin)