Accessoires - Source des données de l'élément : Base de données

Si dans l'onglet Sélection d'élément de la fenêtre de dialogue Paramètres de Tuyauteries+Process, vous avez sélectionné pour le champ Éléments depuis... l'option Base de données, l'attribution se fait par l'intermédiaire de HELiOS Desktop. Deux possibilités s'offrent alors à vous :

  1. Un code de données faisant office d'en-tête d'une structure produit contenant l'ensemble des codes de données appartenant aux éléments accessoires est attribué au code de données de l'élément de Tuyauteries+Process via un lien de type Part-Part.
  2. Le code de données de l'élément Tuyauteries+Process est converti en en-tête d'une structure produit contenant l'ensemble des codes de données appartenant aux éléments accessoires (possibilité limitée pour les structures produit HELiOS !). Cette possibilité n'étant plus recommandée, elle sera désactivée par défaut à partir de HiCAD 2014 SP2. En cas de besoin, cette possibilité peut être réactivée via le Gestionnaire de configuration (ISDConfigEditor.exe), sous Tuyauteries+Process > Éléments accessoires > Autoriser l'attribution directe sans lot d'accessoires. Vous devez redémarrer HiCAD pour que la modification soit prise en compte.

Dans la base de données, un lot d'accessoires ou un lot d'accessoires comprend un code de données d'élément pour l'ensemble et un code de données d'élément pour les accessoires (non affichés par HiCAD) attribués par l'intermédiaire de la structure produit.

L'attribution d'un lot d'accessoires à un élément est exécutée par la fonctionnalité des liens de HELiOS.

Il n'est pas toujours nécessaire d'attribuer des accessoires à un élément. Par exemple, si une bride avec des accessoires attribués est assemblée à une bride identique, la seconde bride n'a pas besoin d'accessoires. La manière dont les éléments avec des lots d'accessoires sont traités dépend de l'attribut ZUBEHOERSATZ (LOT D'ACCESSOIRES).

 

Mode de fonctionnement des lots d'accessoires

  1. Définir un lien PART-PART (s'il n'existe pas déjà).
  2. Définir le lot d'accessoires
  3. Modifier l'attribut ZUBEHOERSATZ du code de données de l'élément auquel le lot d'accessoires doit être attribué
  4. Lier le code de données de l'élément au lot accessoires
  5. Modifiez, si nécessaire, les Paramètres de Tuyauteries+Process pour les éléments accessoires
  6. Éditez les éléments accessoires dans une nomenclature de structure produit de la base de données

Nota bene :

Accessoires (T+P)Paramètres : Sélection d'élément (T+P)Paramètres : Nomenclatures (T+P)