Attributs externes

Lors de l'insertion d'un élément de Tuyauteries+Process dans le planification d'implantation, non seulement les références à l'élément qui pointent vers le code de données correspondant dans la source de données de l'élément (base de données HELiOS ou catalogue HiCAD) sont enregistrées, mais les attributs (noms et valeurs) sont également copiés à partir du code de données et enregistrés sur l'élément dans la planification d'implantation. L'avantage est que les données d'attributs sont désormais disponibles - par exemple pour une nomenclature - même si la scène est chargée sur un poste de travail qui n'a pas accès à la source de données d'éléments d'où proviennent les données d'attributs.

Ces attributs externes peuvent également être utilisés dans les nomenclatures d'isométrie (liste d'éléments, liste des longueurs, liste de connexion). Par exemple, il est désormais possible de déterminer la désignation d'un élément de Tuyauteries+Process non seulement via l'entrée du catalogue HELiOS (attribut %DBAT(BENENNUNG)), mais aussi directement via l'attribut externe correspondant (%TA($01)), ou le diamètre nominal via %TA(DN1) au lieu de %DBAT(NENNWEITE).

Vous trouverez un aperçu des noms des attributs HiCAD dans l'Éditeur de catalogues (CATEDITOR.EXE) dans le répertoire HiCAD exe. Cochez dans Catalogues > Paramètres système le tableau Attributs système.

La possibilité d'utiliser des attributs externes est importante pour l'Annotation des lots d'accessoires dans les nomenclatures isométriques, car ceux-ci ne sont pas de véritables éléments sur la scène et ne portent donc pas de références aux notices du catalogue HELiOS. En outre, cette fonction est importante pour l'Annotation semi-automatisée des numéros de KKS.

Fonctions Isométrie/Schéma de tuyauterie pour la scène (Iso)Paramètres - Listes (Iso)  •  Objets texte (Iso)  •  Attributs système personnalisable (Anl)