Numéros KKS

KKS est l'abréviation de l'allemand KraftwerksKennzeichnungsSystem = pour "Reference Designation System for Power Plants".

Grâce à la prise en charge d'attributs externes dans les fonctions d'isométrie/de schéma de tuyauterie, il est également possible, par exemple, via les attributs personnalisés

d'annoter les numéros KKS de manière partiellement automatisée. Pour ce faire, il suffit de réserver l'un de ces attributs personnalisés pour le numéro KKS et d'utiliser l'Éditeur de catalogue (CATEDITOR.EXE) pour adapter en conséquence la description, c'est-à-dire le texte long et le texte court de cet attribut :

  1. Ouvrez, dans l'Éditeur de catalogue, la rubrique Paramètres système.
  2. Cliquez sur Attributs système. Sur la droite de la fenêtre, tous les codes de données définis dans ce tableau s'affichent alors.
  3. Pour modifier l'un des attributs système prédéfinis pour le module Tuyauteries+Process, faites défiler jusqu'à la ligne correspondante, par exemple la ligne contenant l'attribut PLTATTR01.
  4. Effectuez ensuite un double-clic sur la colonne TEXT-LONG ou TEXT-SHORT de cette ligne et saisissez le texte de votre choix, par exemple Numéro KKS et KKS.
  5. Enregistrez le tableau et quittez l'Éditeur de catalogue.

Si maintenant vous activez un élément de Tuyauteries+Process dans HiCAD et que vous lancez la fonction Attributs d'élément, vous pouvez attribuer le numéro KKS à l'élément. Vous pouvez accéder à cette fonction via les menus contextuels des éléments ou via l'onglet 3D standard.

Les numéros KKS attribués sont pris en compte, si nécessaire, dans les nomenclatures isométriques et les objets de texte d'isométrie générés automatiquement. Pour afficher le numéro KKS dans les nomenclatures d'isométrie, vous devez sélectionner l'attribut %TA(PLTATTRxx) dans les paramètres de nomenclature sous Contenu. xx représente ici le numéro de l'attribut personnalisé que vous avez réservé pour le numéro KKS. Si vous souhaitez que le numéro KKS soit pris en compte dans les objets de texte générés automatiquement, sélectionnez l'attribut correspondant via son texte long (par exemple, Numéro KKS) dans l'Éditeur d'objets de texte.

Fonctions d'isométrie/de schéma de tuyauterie pour la scène (T+P/Iso)Paramètres - Nomenclatures (T+P/Iso)  •  Objets de texte (Iso)  •  Attributs système personnalisables (T+P)