Attributs spéciaux dans les listes/objets de texte


Éléments accessoires

Pour l'annotation des éléments accessoires, vous pouvez utiliser aussi bien les attributs externes, directement enregistrés dans l'élément, que la clé de texte %DBAT de HELiOS. Par exemple, pour afficher la dénomination de l'élément, vous pouvez utiliser la définition d'attribut %TA($01), pour le diamètre nominal %TA(DN1). Mais le paramétrage %DBAT(NENNWEITE) (diamètre nominal) est également possible.

Pour afficher la liste des accessoires d'un élément dans l'isométrie, utilisez l'attribut Lot d’accessoires d’un élément de tuyau au sein des objets de texte. La soumission des numéros de repère des éléments accessoires se fait alors sous la forme d'une liste séparée par des virgules (par exemple "14, 15, 16"). Si la liste des accessoires doit être éditée dans les nomenclatures d'isométrie, utilisez dans ces listes (par sélection ou par saisie) l'attribut %PIPE_ACCESSORIES.


Tuyauteries/Réservoirs joints

Les attributs des tuyauteries et réservoirs connectés peuvent également être affichés dans les objets de texte. Pour cela, le préfixe %CONNCOMP précède les définitions d'attributs normales pour les attributs externes %TA( ) et les attributs de la base de données %DBAT( ). Par exemple, la désignation de la tuyauterie jointe sera affichée en utilisant la valeur d'attribut %CONNCOMP%TA($01).

Dans l'éditeur d'objets de texte, la sélection des attributs de la base de données s'effectue via la liste de sélection. Ceux-ci apparaissent entre accolades, de sorte qu'une entrée se présente généralement comme suit : {%DBAT(BENENNUNG)}. Ici aussi, le préfixe peut être simplement placé devant : %CONNCOMP{%DBAT(BENENNUNG)} (désignation).


Corps de connexion

Les informations sur les corps de connexion peuvent également être utilisées dans les nomenclatures de soudures et les objets de texte de connexion. Il est possible d'insérer n'importe quel attribut externe ainsi que des données de catalogue HELiOS. Pour cela, il suffit d'ajouter un préfixe à l'attribut correspondant. Les deux préfixes pris en charge sont :

Il convient de noter que les informations disponibles sur les corps de connexion sont généralement limitées, par exemple le matériau ou le diamètre nominal.

Fonctions d'isométrie/de schéma de tuyauterie pour la scène (Iso)Paramètres - Nomenclatures (Iso)  •  Objets de texte (Iso)  •  Attributs système personnalisables (T+P)