Copier la ligne directrice
Cette fonction permet de copier des lignes directrices. La copie peut être attribuée à n'importe quelle tuyauterie. Des éléments de construction peuvent être placés sur la ligne directrice. La copie est créée de la même manière que la ligne directrice originale après la suppression de ses éléments.
Voici comment procéder :
-
Sélectionner la ligne directrice qui doit être copiée. Cela peut se faire aussi bien dans la scène que dans l'ICN. Si des éléments de construction sont placés sur la ligne directrice, identifiez l'un de ces éléments.
-
Sélectionnez la ligne directrice cible, c'est-à-dire la ligne directrice à laquelle la copie de la ligne directrice doit être attribuée. Cela peut se faire aussi bien dans la scène que dans l'ICN. Il suffit de sélectionner n'importe quel élément de la tuyauterie.
-
La ligne directrice sélectionnée est maintenant représentée de manière aussi grande que possible. Déterminer maintenant un point de référence sur la ligne directrice, puis la position de ce point dans la scène.
Exemple 1
(1) Ligne directrice sélectionnée (avec éléments, tuyau coudé), (2) tuyauterie cible, (3) copie de la ligne directrice
Exemple 2
(1) Ligne directrice sélectionnée, , (2) tuyauterie cible, (3) copie de la ligne directrice
Vous pouvez également trouver cette fonction dans le menu contextuel des lignes directrices (bouton droit de la souris).
Ligne directrice (T+P) • Créer une ligne directrice - Paramètres • Fonctions de Tuyauteries+Process