Créer une ligne directrice - Paramètres

Tuyauteries+Process > Lignes directrices > Créer des lignes directrices > Paramètres

Outre les paramètres de couleur pour les arêtes, les axes, les points et les repères, vous pouvez influencer la position de la grille en cochant la case Déplacer aussi l'origine.

Déplacer aussi l'origine

L'origine de l'axe pour la saisie graphique du point de repère suivant de la ligne directrice est placée en un point dont les coordonnées sont formées respectivement par un multiple entier de la taille de la grille et qui est aussi proche que possible du point de repère précédent de la ligne directrice. (Sur les postes de travail nouvellement configurés, il s'agit du paramètre par défaut lors de la modification et de la génération de lignes directrices).

Si l'origine de l'axe ne se trouve pas sur le point précédent, la direction de l'arête vers le point suivant, qui se trouve dans la grille, diffère de la direction de l'axe.

Déplacer aussi l'origine

L'origine de l'axe pour la saisie graphique du point suivant de la ligne directrice est placée sur le point précédent de la ligne directrice.

Si le point précédent se trouve sur un point de la grille, il n'y a pas de différence avec le comportement lorsque l'option Déplacer aussi l'origine avec n'est pas cochée.

Si le point précédent ne se trouve pas sur un point de la grille précédente, la grille est déplacée de sorte que le point précédent se trouve ensuite sur un point de la grille. Les coordonnées des points de la grille continuent toutefois de se référer au système de coordonnées actuellement en vigueur.

L’arrête du point suivant, qui est placé par un clic gauche, est maintenant tracé dans le sens de l'axe. Les points de grille représentés sur l'image représentent la grille avant le déplacement.

Les paramétrages de la fenêtre de dialogue Paramètres peuvent être définis via le Gestionnaire de Configuration avec les paramètres sous Tuyauteries+Process > Chaîne d'arrête > Représentation.

Ligne directrice (T+P)Fonctions Tuyauteries+Process