Paramètres pour lignes directrices

Tuyauteries+Process > Paramètres > Param. > Ligne directrice

Vous disposez dans cette partie du menu déroulant des fonctions suivantes :

Ces fonctions permettent de spécifier les paramètres de création des lignes directrices et de placement des éléments sur celles-ci.


Paramètres par défaut de la ligne directrice automatique

Tuyauteries+Process > Paramètres > Param. > Paramètres de la ligne directrice automatique

Cette fonction permet de spécifier la longueur minimale de l'arête centrale d'une ligne directrice et l'angle maximal du coude. En outre, vous pouvez définir ici l'inclinaison.

Fermez la fenêtre de dialogue en cliquant sur OK. Lorsque vous appellerez à nouveau la fonction AutoTracer la ligne directrice et AutoPlacer les éléments, ces paramètres seront les nouveaux paramètres par défaut.

 

Vous pouvez déterminer les valeurs par défaut de la longueur minimale de l'arête et de l'angle maximal du coude du tuyau dans l'Éditeur de Configuration sous Tuyauteries+Process > Chaîne d'arêtes > Router.


Paramètres par défaut pour placer des éléments

Tuyauteries+Process > Paramètres > Param. > Paramètres pour placer des éléments

Cette fonction vous permet de spécifier les éléments que vous souhaitez utiliser pour leur placement automatique sur des lignes existantes et d'indiquer si vous souhaitez effectuer un test de collision.

 

Placer sur la ligne directrice
Pour spécifier les éléments à placer sur une ligne directrice, cochez ou décochez les cases correspondantes dans la fenêtre de dialogue.

Si la case Brides... est cochée, la bride requise est insérée si la ligne directrice commence ou se termine par une bride.

Si la case Genoux est cochée, vous pouvez modifier la direction de l'insertion en cliquant sur le bouton . L'icône à gauche du bouton est a…ée en conséquence.

 

Test de collision
Cochez cette case si vous souhaitez qu'un test automatique de collision soit effectué.

HiCAD vérifie si les éléments placés sur les lignes directrices entrent en collision avec les éléments existants dans la planification d'implantation. Il ne sera cependant pas vérifié s'il y a des collisions entre des éléments déjà existants. Si des collisions sont détectées, HiCAD génère les éléments en collision qui peuvent ensuite être trouvées dans l'ICN, sous l'élément "Groupe de collision".

 

Ne plus afficher ce dialogue
Cochez cette case si vous souhaitez que la fenêtre de paramétrage soit toujours affichée pour les fonctions

AutoPlacer des éléments sur des lignes directrices et

AutoTracer et AutoPlacer .

 

Spécifiez les paramètres souhaités et fermez la fenêtre de dialogue en cliquant sur OK. Lorsque vous appellerez à nouveau les fonctions AutoPlacer des éléments sur des lignes directrices et AutoTracer la ligne directrice et AutoPlacer les éléments , ces paramètres seront les nouveaux paramètres par défaut.

Outils de ligne directrice (T+P)Paramètres (T+P)