Paramètres : Jeu de soudure

Tuyauteries+Process > Paramètres > Paramètres de Tuyauteries+Process > Jeu de soudure

Lorsque vous placez des éléments sur des tuyauteries à l'aide des fonctions Éléments de tuyau et AutoPlacer des éléments sur les lignes directrices, vous avez la possibilité de prendre automatiquement en compte les écarts de soudure. Ceux-ci seront visibles en tant qu'espaces entre les éléments dans la planification d'implantation. De cette manière, les longueurs des tuyaux sont correctement calculées, c'est-à-dire moins les largeurs des jeux de soudure pour être ensuite indiquées dans les nomenclatures.

Si vous souhaitez utiliser cette option, vous devez cocher la case Tenir compte des jeux de soudure dans l'onglet Jeu de soudure de la fenêtre des Paramètres de Tuyauteries+Process, et sélectionner la procédure de calcul des jeux de soudure.

Une variante de jeu de soudure peut également être attribuée à une classe de tuyau. Pour cela, la case Classe de tuyau également valable pour les jeux de soudure doit être cochée. Si le champ de saisie Désignation standard est également vide (supprimer le contenu), seul le jeu de soudure correspondant à la classe de tuyau de la tuyauterie active et au diamètre nominal correspondant sera utilisé lors de l'insertion des éléments.

Utilisez le bouton Par défaut pour réinitialiser les paramètres par défaut de la fenêtre prédéfinis par ISD.

Nota bene :

Paramètres de Tuyauteries+Process (T+P)Sélection d'élément - Catalogue ou Base de données (T+P)