Insérer un élément au sein d'un tuyau droit

Pour insérer un élément au sein d'un tuyau droit, vous devez activer le tuyau droit (arbitrairement divisible) dans lequel vous souhaitez insérer l'élément.

 

Marche à suivre :

  1. Sélectionnez le type d'élément requis dans la fenêtre de sélection. Comme un élément doit être placé sur une ligne directrice (et non sur un angle formé par deux lignes directrices), les coudes, les genoux ou les robinetteries angulaires ne sont pas autorisés.
  2. Sélectionnez le type d'insertion.
  3. Cliquez sur OK pour quitter la fenêtre de sélection.
  4. Si une recherche basée sur des paramètres par défaut (par exemple la classe de tuyau) et des critères de recherche spécifiés s'applique à plusieurs éléments, sélectionnez la ligne de la liste de résultats contenant l'élément requis et cliquez sur l'icône Modifier.
  5. HiCAD demande de spécifier un point d'insertion sur la ligne directrice. Les mêmes options que pour l'échange des éléments sont disponibles.
  6. Placez l'élément, maintenant accroché au niveau du curseur par son point de référence, à l'emplacement requis.

Si l'élément ne peut pas être tourné symétriquement, HiCAD affiche le menu Angle de rotation qui permet de faire pivoter l'élément jusqu'à ce qu'il se trouve dans la position souhaitée. Lorsque vous sélectionnez Fermer, l'élément est alors inséré. 

Pièce en T, insérée au sein d'un tuyau droit

Nota bene :

Échange d'élément (T+P) • Outils d'élément (T+P)Fonctions de Tuyauteries+Process