Pivoter l'élément de fixation

Tuyauteries+Process > Outils d'élément > Copier > Inverser

Cette fonction permet d'inverser le sens d'insertion des éléments de fixation ou des assemblages par brides boulonnées.

Après avoir cliqué sur l'icône de la fonction dans le menu déroulant, sélectionnez à l'aide du curseur un élément de fixation ou un assemblage par brides boulonnées. L'élément est alors inversé. Vous pouvez ensuite sélectionner d'autres éléments de fixation ou assemblages par brides boulonnées, jusqu'à mettre fin à la fonction.

L'exemple ci-dessous vise à illustrer ce que signifie "inverser" dans ce contexte :

 

 

L'image montre la position requise de l'anneau de serrage lors de la conception. Le point d'appui est situé à l'origine du système de coordonnées universel, l'axe central est orienté dans le sens de l'axe Z.

Si l'élément de fixation a été inséré sans joint, "Inverser" signifie dans ce contexte que l'élément de fixation effectue une rotation de 180° autour de l'axe X de ce système de coordonnées se rapportant à l'élément.

Si l'élément de fixation est muni d'un joint, l'axe de rotation sera déplacé dans la direction Z de la moitié de la longueur d'insertion du joint. Ici, "Inverser" signifie que l'élément de fixation et le joint effectuent une rotation de 180° autour de cet axe déplacé.

Outils d'élément (T+P)Fonctions de Tuyauteries+Process