Calepinage d'élément

Fonctions bâtiment > Calepinage d'élément > Calepinage d'élément

Le calepinage d'élément constitue une macro efficace pour équiper des zones, comme par exemple les façades, les parois, les sols, etc. d'éléments identiques d'un catalogue HiCAD. Il peut s'agir ici de cassettes de tôle, de panneaux de verre, de caillebotis ou de tout autre éléments du catalogue.

À titre d'exemple, la totalité des façades peut être rapidement équipée de cassettes, telles que des cassettes ALUCOBOND®

 

La surface de calepinage doit être une esquisse planaire qui représente quasiment la grille du calepinage. Peuvent y être déposés des éléments sur chaque zone qui n'est pas imbriquée ou qui présente de doubles lignes. Par ailleurs, les différentes zones de l'esquisse ne doivent pas être en contact les uns avec les autres.

 

Exemples de surfaces de calepinage

 

Les éléments de calepinage doivent être disponibles dans le catalogue Normes d'usine > Planification de calepinage : éléments et usinages > Calepinage d'élément > Éléments de calepinage et posséder une surface de base planaire. En outre, au minimum les variables i_l (longueur ) et i_h (hauteur) doivent leur être attribué ainsi qu'un système de coordonnées d'insertion.

Les types de calepinage suivants sont possibles :

 

Vous retrouvez la fonction Calepinage d'élément dans la fenêtre d'ancrage Fonctions bâtiment. Si cette fenêtre d'ancrage n'est pas visible sur l'écran HiCAD, vous pouvez alors l'activer au moyen de la fonction Paramètres > Fenêtres d'ancrage > Fonctions bâtiment à partir de la barre multifonctions de HiCAD.

 

Rubriques :

 

Nota bene :

Les éléments de calepinage disponibles dépendent de la licence du logiciel HiCAD que vous utilisez. Par exemple, si vous souhaitez insérer des cassettes ALUCOBOND®, vous aurez besoin d'un HiCAD ALUCOBOND® Suite ou du module Calepinage d'élément + Paquet pièces standardisées Cassettes ALUCOBOND®.

Procéder à un calepinage d'élémentModifier un calepinage d'élémentExemple pratique • Sous-structures