Exportation à partir de HELiOS - Attributions des attributs
Le bouton Exportation d’attribut situé en bas de la fenêtre des Options HELiOS sous Attributions d’attributs permet d’ouvrir la fenêtre de configuration de mapping d'attributs pour l’exportation de données depuis HELiOS vers un système CAO (par exemple en vue d’une utilisation dans des cartouches de dessins).
Plusieurs attributions par défaut sont déjà configurées.
Vous pouvez consulter dans la colonne Source l’attribut de données de référence de la base de données HELiOS affecté à l’attribut CAO correspondant affiché dans la colonne Cible.
Le type d’attribution est caractérisé par un symbole spécifique dans la colonne Source :
-
Tableau d'index (les tableaux d'index permettent de créer des attributs en correspondance avec d’autres attributs et propriétés CAO pouvant ensuite être affichés dans des cartouches de dessins).
-
Propriété de la modélisation (permet de transférer des propriétés comme le poids, le volume, etc).
À savoir : Dans AutoCAD, les attributions d’attributs de type Propriété de la modélisation sont associées à un domaine et doivent par conséquent toujours être indiquées. La rubrique indique le nom du bloc à partir duquel la propriété doit être lue ou écrite.
Si l’attribution est associée à une Contrainte particulière devant être remplie afin d’effectuer le mappage d’un attribut HELiOS avec un attribut CAO, alors celle-ci sera affichée dans la colonne correspondante.
Cochez la case Afficher la colonne pour l'Id des propriétés pour masquer ou afficher l’identifiant de propriété des attributs cibles dans AutoCAD.
Utilisez le champ Filtre pour effectuer une recherche textuelle et retrouver plus rapidement des attributs.
Ajouter, modifier, copier et supprimer une attribution d’attribut
Pour Ajouter une attribution d’attribut à l’aide de , vous devez d’abord sélectionner l’une des options du menu déroulant Type : Propriété de fichier, Propriété de fichier avec différenciation de cas, Valeur fixe, ou Propriété de la modélisation.
Cliquez sur pour supprimer l’attribution d’attribut marquée.
Remarque : Pour appliquer les modifications, cliquez sur le bouton Appliquer de la fenêtre des attributions d’attributs ou fermez la fenêtre en cliquant sur OK. Si vous cliquez sur Annuler, la fenêtre sera fermée sans que les lignes précédemment supprimées soient effacées de façon permanente de la liste des résultats. Par conséquent, elles apparaîtront à nouveau à la prochaine ouverture de la fenêtre.
Les boutons situés en haut de la fenêtre permettent de déplacer la ligne sélectionnée d’une ligne vers le haut ou vers le bas à chaque clic.
Vous pouvez également modifier les attributions d’attributs existantes en double-cliquant sur une ligne ou activant une ligne, puis en cliquant sur Modifier l’attribution d’attribut . Une boîte de dialogue contenant les détails de l’attribution et depuis laquelle vous pouvez procéder aux modifications de votre choix apparaît à l’écran.
Apportez les modifications de votre choix, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre et appliquer les changements.
Cliquez sur Copier l’attribution d’attribut pour transférer les propriétés des attributions d’attribut sélectionnées, les copier et les enregistrer sous forme de nouvelle attribution d’attribut. Une fenêtre permettant de modifier les paramètres existants apparaît à l’écran. Cette fonction permet de faciliter le processus de base et se révèle utile lorsqu’une variation d’un mapping existant entre attributs CAO et HELiOS doit être ajoutée selon d’autres contraintes.
À savoir :
Vous ne pouvez pas enregistrer une copie identique d’une attribution d’attributs sans y avoir apporté de modifications, car chaque attribution doit être unique.
Convertisseur, Contraintes et Propriétés personnalisées
Cliquez sur Convertisseur en bas de la fenêtre pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de paramétrer les propriétés de conversion spécifiques aux types de données Texte (String), Décimale (Float), Nombre entier (Integer) et Booléen (Boolean).
Cliquez sur Propriétés personnalisées pour ajouter ou supprimer des propriétés de la boîte de dialogue.