Attribution d’attributs - Tableau d’index

Les Tableaux d’index permettent d’écrire des attributs de propriétés AutoCAD destinés à l’attribution d’attributs depuis HELiOS vers le système de CAO, qui seront ensuite affichés dans les cartouches de dessin.

Ils peuvent par exemple être utilisés afin d’afficher l’historique des modifications basé sur la gestion de version HELiOS dans le cadre de dessin d’une scène.

Pour indiquer ou modifier un tableau d’index, ouvrez le menu déroulant supérieur, puis indiquez le Préfixe de propriété du cartouche.

Notez qu’il est obligatoire d’attribuer une Zone aux tableaux d’index.

Vous pouvez également leur attribuer une contrainte telle que « IsSemiFinishedPart » (= l’élément est un produit semi-fini) ou « IsStandardAndNoSemiFinishedPart » (= l’élément est une pièce standardisée et pas un produit semi-fini) pour garantir que cette attribution d’attributs sera uniquement utilisée pour ce type d'éléments ou de scène en particulier.

Indiquez également le Nombre de lignes.

Les index HELiOS seront ensuite affichés dans le cartouche par ordre décroissant, c’est-à-dire que si le tableau d’index présente 6 lignes et que l’index le plus récent est 8 (ou « h »), alors les indices 3 à 8 (ou « c » à « h ») seront affichés dans le cartouche.

Cliquez sur le bouton pour ajouter des colonnes au tableau d’index. La fenêtre suivante apparaît à l’écran :

Indiquez un Suffixe de propriété approprié qui apparaîtra dans le cartouche et une Longueur maximale de caractères dans les champs correspondants.

Cliquez sur le bouton pour ouvrir une fenêtre supplémentaire permettant de sélectionner l’attribut de colonne :

Sélectionnez l’attribut de votre choix, puis cliquez sur OK pour confirmer votre choix et fermez la fenêtre Modifier la colonne en cliquant également sur OK. L’attribut sera ensuite ajouté à l’attribution d’attributs du tableau d’index.

Menu HELiOS