iPièces / iAssemblages
Si vous travaillez avec des iPièces / iEnsembles (iParts / iAssemblies), leurs sous-types sont signalés par un symbole dans l'arborescence lorsque vous transférez les structures de la modélisation CAO vers la base de données HELiOS à l'aide de la fonction
Nouveau dans HELiOS.
Il en va de même pour les iPièces / iEnsembles dans le cadre de la création de dessins dérivés avec la fonction Dériver la structure de la modélisation.
L'exemple suivant de fenêtre de dialogue de saisie montre les sous-types "Tuner-Small:3" et "Tuner-Large:4" avec leurs sous-structures respectives :
En outre, la Factory de la configuration est représentée par le symbole .
Celle-ci indique, en ce qui concerne les composants représentés, l'"état maximal" des iPièces ainsi que leur nom de fichier unique :
Lors de l'ouverture d'une iPièce/iEnsemble-Factory, il n'existe généralement pas de contexte d'article. Le mapping des attributs entre Inventor et HELiOS ne s'effectue à ce niveau que pour la fiche de document.
Le nombre d'éléments utilisés peut donc être inférieur à celui de la Factory pour certaines expressions de configuration. Celle-ci devrait cependant être entièrement "cochée" pour le transfert dans HELiOS lors de la reprise Nouveau dans HELiOS.
Vous pouvez ensuite identifier les différentes configurations dans la Structure de modélisation d'une fiche de document.
Vous pouvez également y voir tous les articles des sous-types de configuration, également marqués d'un symbole , avec le même numéro de document.
Par un double-clic sur ou par un clic droit > Afficher le document... sur le document iPièce / iEnsemble correspondant dans la structure, vous avez la possibilité de basculer entre les différentes configurations dans un champ de sélection supplémentaire de la structure de modélisation du contexte de document correspondant.
À savoir :
- Les iPièces ou iEnsembles ne peuvent pas être insérés sans configuration. Si aucun ID de configuration n'est disponible, un Ensemble de variantes ne peut pas être enregistré dans la base de données HELiOS. Dans ce cas, vous recevez un message d'erreur correspondant.
- Les iPièces / iEnsembles sont toujours transférés dans le système HELiOS avec leur nom de fichier d'origine, qui ne peut pas être modifié optionnellement. Cela permet d'éviter d'éventuels problèmes de référencement ultérieurs.
Si pour le transfert parNouveau dans HELiOS l'option Reprendre le nom d’origine du fichier a été cochée, la structure des dossiers des iPièces / iEnsembles sera alors reprise dans l'espace de travail HELiOS.
-
Les références externes des iPièces / iEnsembles sont intégralement reprises dans HELiOS (par ex. les références aux composants dérivés ou les références de paramètres).
-
Si des iPièces ou des iEnsembles ont été transférés dans HELiOS et que des dessins ont été créés pour certains sous-types, il est possible de les transférer à l'aide de la fonction Nouveau dans HELiOS. Le dessin reçoit une nouvelle fiche de document et est lié à l'article spécifique à la configuration et à la fiche de documents de l'iPièce-Factory.
Remarque : actuellement, il n'est pas possible d'inclure des dessins d'iPièces ou d'iEnsembles dans le cadre d'un transfert de données à partir d'un ensemble (ce sont des dessins dans lesquels un GiP est référencé dans une première vue).
- Les configurations iPièce / iEnsemble sont des variantes et ne peuvent pas être indexées en tant que telles.
-
Les iPièces / iEnsembles qui se trouvent dans l'espace de travail ne peuvent pas être placés dans un Ensemble par glisser-déposer, contrairement aux éléments "normaux".