iPièces / iAssemblages

Si vous travaillez avec des iPièces / iEnsembles (iParts / iAssemblies), leurs sous-types sont signalés par un symbole dans l'arborescence lorsque vous transférez les structures de la modélisation CAO vers la base de données HELiOS à l'aide de la fonction Nouveau dans HELiOS.

Il en va de même pour les iPièces / iEnsembles dans le cadre de la création de dessins dérivés avec la fonction  Dériver la structure de la modélisation.

L'exemple suivant de fenêtre de dialogue de saisie montre les sous-types "Tuner-Small:3" et "Tuner-Large:4" avec leurs sous-structures respectives :

En outre, la Factory de la configuration est représentée par le symbole .

Celle-ci indique, en ce qui concerne les composants représentés, l'"état maximal" des iPièces ainsi que leur nom de fichier unique :

Lors de l'ouverture d'une iPièce/iEnsemble-Factory, il n'existe généralement pas de contexte d'article. Le mapping des attributs entre Inventor et HELiOS ne s'effectue à ce niveau que pour la fiche de document.

Le nombre d'éléments utilisés peut donc être inférieur à celui de la Factory pour certaines expressions de configuration. Celle-ci devrait cependant être entièrement "cochée" pour le transfert dans HELiOS lors de la reprise Nouveau dans HELiOS.

 

Vous pouvez ensuite identifier les différentes configurations dans la Structure de modélisation d'une fiche de document.

Vous pouvez également y voir tous les articles des sous-types de configuration, également marqués d'un symbole , avec le même numéro de document.

Par un double-clic sur ou par un clic droit > Afficher le document... sur le document iPièce / iEnsemble correspondant dans la structure, vous avez la possibilité de basculer entre les différentes configurations dans un champ de sélection supplémentaire de la structure de modélisation du contexte de document correspondant.

 

À savoir :

HELiOS PDM pour Inventor