Trucs & Astuces : Standardisation des paramètres pour plusieurs postes de travail

HELiOS Desktop permet de standardiser la configuration de l'interface graphique pour plusieurs postes de travail.

Dans ce but, vous devez d'abord configurer l'interface graphique d'un poste HELiOS de la manière requise, en utilisant les différentes options de configuration disponibles dans l'interface graphique elle-même.

Pour appliquer cette configuration à d'autres postes de travail lors de l'étape suivante afin d'obtenir une standardisation, il suffit de copier certains fichiers système du poste de travail configuré dans les répertoires appropriés des autres postes de travail requis.

Le répertoire supérieur contenant les paramètres HELiOS est %AppData%/ISD Software und Systeme/HELiOS 2015/GUI/ pour l'utilisateur Windows correspondant. Les fichiers de niveau supérieur sont transférés dans le répertoire spécifique à l'utilisateur sous %Programdata% pendant le fonctionnement de HELiOS.

Ici, le numéro de version est "2015", c'est-à-dire pour une installation de HELiOS Desktop 2015. Si vous travaillez avec une autre version, le numéro de version variera en conséquence. Si vous utilisez une version Service Pack, le numéro du Service Pack sera ajouté au sous-répertoire Appdata actuel, par exemple ...%AppData%\Roaming\ISD Software und Systeme\HELiOS 2015 SP1\GUI.

Vous y trouvez trois sous-répertoires : 

De plus, le répertoire GUI contient les fichiers de paramétrage de la barre d'outils Accès rapide (Helios.Desktop.QAT.xaml) et des fenêtres d'ancrage (Helios.Desktop.Docking.[Version].xaml, ou Helios.Desktop.Docking.[Version].[Patch].xaml, par exemple Helios.Desktop.Docking.2014.3.xml).

Au même niveau que le répertoire de l'interface graphique (%AppData%/ISD Software und Systeme/HELiOS [Numéro de version]/), vous trouverez le fichier DataDepot.db qui contrôle les autres données de l'interface graphique.

Pour appliquer la configuration d'un poste de travail à d'autres systèmes, il suffit de copier les fichiers et sous-répertoires correspondants dans les répertoires /GUI/User appropriés des systèmes Windows souhaités.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques listes de fichiers système :

À savoir :

Après une nouvelle installation de HELiOS Desktop, les sous-répertoires %AppData% peuvent être vides ou inexistants. Ce n'est qu'après le démarrage de HELiOS Desktop, la spécification et la sauvegarde des configurations GUI correspondantes, que les sous-répertoires et fichiers correspondants seront créés.

Interface utilisateurRechercher des articlesRechercher des documents