Copier / Coller la valeur d'attribut
À l'aide des fonctions du menu contextuel Copier la valeur d'attribut et
Coller la valeur d'attribut, il est possible de transférer la valeur de l'attribut d'un attribut à l'autre dans le presse-papier.
Pour utiliser cette fonction, l'utilisateur connecté doit disposer des droits système pour modifier les valeurs d'attribut. L'autorisation de modifier directement les listes des résultats ne s'applique pas à ce point.
Un clic droit sur le champ d'une liste des résultats HELiOS et l'option Copier la valeur d'attribut permet de copier la valeur de l'attribut correspondant dans le presse-papiers. En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un autre champ de la liste des résultats et en sélectionnant
Coller la valeur d'attribut, la valeur copiée est écrite dans le champ de l'attribut sélectionné.
La sélection multiple d'objets cibles, avec laquelle vous transférez la valeur copiée dans plusieurs champs simultanément, est possible. Les objets cibles sélectionnés ne doivent pas nécessairement appartenir au même type d'objet et il ne doit pas nécessairement s'agir du même attribut d'un objet. Par exemple, la valeur de l'attribut Dénomination d'un document peut être écrite dans l'attribut Remarque de plusieurs articles.
Avant de coller le texte, le système vous demande si vous souhaitez réellement modifier les valeurs d'attribut sélectionnées en collant le texte.
S'il y a actuellement un autre texte dans le presse-papiers qui n'a pas été lu à partir d'un attribut HELiOS, celui-ci peut également être transféré aux valeurs d'attribut HELiOS avec la fonction Coller la valeur d'attribut après un clic droit.
Bien entendu, vous pouvez également transférer une valeur d'attribut HELiOS copiée vers d'autres applications telles que Office ou vers un système ERP.
Copier et coller des valeurs d'attribut FLOAT avec unités
Les catégories d'unités des attributs FLOAT seront prises en compte comme suit :
Copier la valeur d'attribut copie une valeur de la liste des résultats telle qu'elle est affichée pour vous. C'est-à-dire que si l'unité est affichée (en cm ou en pouce...) dans la colonne d'une liste des résultats, celle-ci sera alors également copiée dans le presse-papier.
Avec Coller la valeur d'attribut dans un attribut cible (de type FLOAT) qui est dans une autre unité de base, provoquera un recalcul de la valeur en correspondance.
Le copier-coller fonctionne naturellement aussi entre différentes applications HELiOS, comme par exemple entre l'intégration HELiOS d'une application de CAO et HELiOS Desktop.
Lorsque vous collez des valeurs d'attribut, vous recevez éventuellement une demande pour savoir si la valeur copiée doit vraiment être reprise pour le champ sélectionné (ou la sélection multiple). Celle-ci affiche la valeur d'attribut dans l'unité d'affichage actuellement utilisée pour l'attribut cible.
Le copier-coller fonctionne selon le principe "WYSIWYG". Il se peut donc que la valeur ne soit pas copiée avec la plus grande précision.
C'est-à-dire que s'il existe un nombre de chiffres après la virgule plus élevé du côté de la valeur d'attribut source que celui affiché dans un champ d'attribut (sans catégorie d'unité) de la liste des résultats, la valeur est affichée en conséquence, le cas échéant arrondie à la virgule supérieure.
Si aucune unité de mesure n'a été copiée dans le presse-papier, le chiffre sera donc interprété au moment de copier dans l'unité d'affichage standard de l'attribut cible. Si le symbole d'unité correspondant est également édité dans la cellule de la liste des résultats, il est également copié.
Si l'attribut cible est d'un autre type que le contenu du presse-papier, le système tente de copier la valeur de l'attribut dans l'unité de base (par exemple, pour un attribut de type VARCHAR).
Pour les types d'attributs pour lesquels cela est illogique (par exemple, lorsque vous essayez de copier un attribut de nombre à virgule flottante dans un champ d'attribut de date, vous recevez un message d'erreur correspondant.
Exemples :
Coller une valeur d'attribut HELiOS source de 123,456 grammes (attribut FLOAT de la catégorie Masse, unité d'affichage g), affichée dans le champ correspondant de la liste des résultats avec 2 décimales "123,46 g", dans un champ de la catégorie Masse avec l'unité d'affichage kg avec 3 décimales, est copié comme valeur d'attribut cible dans l'unité d'affichage correspondante (0,123456 kilogramme) et affiché dans la liste de résultats comme "0,123 kg".
Tenter de copier la valeur dans un champ d'attribut cible avec une autre catégorie d'unités (par exemple, Longueur avec l'unité d'affichage m) aboutit à l'indication d'un message d'erreur.
Dans un attribut cible sans catégorie d'unités avec 2 décimales, cette valeur source serait convertie en "123,46".
Copier un attribut FLOAT avec une catégorie d'unités dans des applications externes (comme un système ERP ou le Bloc-notes), la valeur affichée est toujours copiée pour la coller. Coller la valeur dans une application externe produit donc la valeur avec la précision d'affichage de l'attribut source, par exemple "123,46 g". Il se peut toutefois que la valeur ne soit pas copiée avec la précision la plus élevée (par exemple s'il y a d'autres décimales).
Inversement, la valeur de 1,2345 copiée à partir d'une application externe serait affichée comme "1,235 kg" si elle était insérée dans un attribut cible de la catégorie Masse avec l'unité d'affichage kg à 3 décimales, comme "1,23 m" dans un attribut cible de la catégorie Longueur avec l'unité d'affichage m à 2 décimales et comme "1,23" dans un attribut cible sans catégorie d'unités à 2 décimales.
Veuillez noter que lors de l'insertion de valeurs provenant d'une application externe (sans couplage HELiOS) sur un attribut FLOAT dans HELiOS, seuls des nombres décimaux sont insérés. De cette manière, la tentative d'insérer une valeur avec une unité (par ex. "1.35 oz") génère un message d'erreur, car l'interprétation ou la conversion de l'unité n'est pas autorisée dans ce cas.
Le tableau suivant donne un aperçu de tous les cas possibles, en incluant des exemples :
Attribut cible avec la même catégorie d'unités que l'attribut source :
Exemple : Catégorie : Masse, Unité d'affichage : kg, Décimales : 3 |
Attribut cible avec une catégorie d'unités différente de l'attribut source :
Exemple : Catégorie : Longueur, Unité d'affichage : m, Décimales : 2 |
|
Attribut source avec catégorie d'unité
Exemple : Catégorie : Masse, Unité d'affichage : g Valeur d'attribut en unité d'affichage : 123,456 Décimales : 2 Valeur affichée : 123,46 g |
La valeur d'attribut source est convertie dans l'unité d'affichage actuelle de l'attribut cible et affichée en conséquence.
Dans notre exemple, la valeur de l'attribut dans l'unité d'affichage est 0,123456 et la valeur affichée est 0,123 kg.
|
Il n'est pas possible de copier et de coller un attribut FLOAT sur un autre dont la catégorie d'unité est différente. Vous recevez un message du système en conséquence. |
Attribut source sans catégorie d'unité
Exemple : Valeur d'attribut en unité d'affichage : 123,4567 Décimales : 2 Valeur affichée : 123,46 |
La valeur de l'attribut source est reprise telle quelle comme attribut cible dans l'unité d'affichage actuellement réglée pour l'attribut cible.
Exemple : La valeur d'attribut dans l'unité d'affichage est 123,4567, la valeur affichée est 123,457 kg. |
La valeur de l'attribut source est reprise telle quelle comme attribut cible dans l'unité d'affichage actuellement réglée pour l'attribut cible.
Exemple : La valeur d'attribut dans l'unité d'affichage est 123,4567, la valeur affichée est 123,46 m. |
Application externe (par ex. Bloc-Notes ou autres)
Exemple : Valeur copiée : 1,2345 |
La valeur de l'attribut source est reprise telle quelle comme attribut cible dans l'unité d'affichage actuellement réglée pour l'attribut cible.
Exemple : La valeur d'attribut dans l'unité d'affichage est 1,2345, la valeur affichée est 1,235 kg. |
La valeur de l'attribut source est reprise telle quelle comme attribut cible dans l'unité d'affichage actuellement réglée pour l'attribut cible.
Exemple : La valeur d'attribut dans l'unité d'affichage est 1,2345, la valeur affichée est 1,23 m. |
Interface utilisateur • Rechercher des articles • Rechercher des documents