URL HELiOS pour types d'objets

Lorsque vous utilisez le protocole HELiOS, par exemple pour appeler des objets HELiOS à partir d'un logiciel externe, vous pouvez également utiliser, au lieu du Head-ID, l'URL spécifique à l'objet. Cet objet peut être les suivants :

Dans ce cas, l'URL se compose de l'appel du protocole HELiOS ("helios://"), de la commande d'affichage pour un type d'objet particulier ("SHOWDOCUMENT", "SHOWARTICLE" ou "SHOWPROJECT") séparée par un "?", du type d'attribut HELiOS correspondant ("HEL_DOKUMENTNUMMER", "HEL_SACHNUMMER" ou "HEL_PROJEKTNUMMER"), d'un "=" et du numéro de l'objet individuel.

 

Exemples : 

 

En outre, les critères de recherche peuvent être reliés en utilisant "&", par ex. :

Les chaînes de caractères peuvent également être placées entre guillemets simples, par ex. :

 

Lorsque vous appelez une URL, le masque détaillé de l'objet HELiOS correspondant est ouvert.

 

Si une URL ne peut pas être appelée, un message d'erreur correspondant apparaît.

Pour une information plus précise, on distingue l'ambiguïté d'une URL saisie (message d'erreur : "L'URL HELiOS sélectionné décrit plus d'un objet.") et la non-existence d'une URL (message d'erreur : "Aucun objet trouvé pour l'URL HELiOS sélectionné.").

Dans ce dernier cas, il peut également y avoir, par exemple, une erreur de syntaxe.

 

À savoir :

Un cas d'utilisation possible serait une liste de documents et/ou d'articles HELiOS sous forme de tableau Excel avec divers attributs tels que le numéro du document ou de l'article. Vous pourriez alors créer une macro qui "rassemble" les liens pour chacun de ces objets HELiOS via des formules pour l'ajouter à une colonne de tableau et permettre un accès direct par un simple clic de souris.

Important :  Les espaces dans les valeurs d'attributs ne sont pas autorisés pour les appels d'URL.

InterfaceRechercher un article Rechercher un document