Zone d'options

Admin Tools > Éditeur de masque > Insérer une unité de commande > Ajouter une nouvelle zone d'options

Une zone d'options est alors ajoutée au masque ouvert. Vous pouvez le déplacer à votre guise par glisser-déposer dans le masque et adapter ses dimensions.

Vous pouvez modifier l'en-tête de la zone d'options (par défaut : "Texte") dans la fenêtre Propriétés de l'élément actif sous Intitulé. Les éléments suivants sont disponibles :

Si vous décochez la case Utiliser le formatage par défaut sous Formatage, vous pouvez également attribuer au texte des formats différents comme le gras et l'italique, même barrés, d'autres polices, modifier la taille des caractères, etc.

Si vous cliquez sur un bouton du groupe de fonctions Insérer une unité de commande, comme par exemple Ajouter un nouveau champ de données ou Ajouter un nouveau champ de texte, alors que l'encart de fenêtre est sélectionné, le nouvel élément de masque est automatiquement ajouté à l'encart de fenêtre.

 

Vous pouvez ajouter des icônes aux titres des zones d'options en cliquant sur Sélectionner une image dans la fenêtre Propriétés sous Caractéristiques et en ajoutant une icône via la sélection d'image.

Remarque : le fichier image ne doit pas dépasser 32x32 pixels à cet endroit.

 

La configuration de l'espacement (Distance à droite et Distance en bas sous Caractéristiques dans la fenêtre Propriétés) est pertinente pour les petites zones d'options, c'est-à-dire les zones dans lesquelles tous les éléments contenus ne sont pas (entièrement) visibles, raison pour laquelle des barres de défilement sont dans ce cas affichées à l'intérieur de la zone.

Vous pouvez vous-même influencer l'espace vers la gauche ou vers le haut en plaçant les éléments à l'intérieur de l'encart de fenêtre. Si l'encart de fenêtre n'utilise pas de barres de défilement, ces valeurs d'espacement ne sont toutefois pas prises en compte.

 

Si la zone d'options est déplacée ultérieurement à l'intérieur du masque, elle est déplacée avec tous ses éléments. C'est ici que réside l'une des principales différences avec l'encart d'options, pour lequel tous les éléments doivent être marqués, si l'on veut conserver la représentation à l'intérieur de l'encart après le déplacement.

Dans l'Explorateur d'élément, les éléments d'une zone d'options sont subordonnés hiérarchiquement. Dans ce contexte, veuillez également tenir compte des remarques sur l'ordre des onglets.

 

À savoir :

Informations générales sur HELiOS