Ajouter une nouvelle image
Admin Tools > Éditeur de masque > Insérer une unité de commande > Ajouter une nouvelle image
Vous pouvez ajouter des graphiques aux masques en cliquant sur Ajouter une nouvelle image dans le groupe de fonctions Insérer une unité de commande du ruban de l'Éditeur de masque.
Une boîte de dialogue de sélection s'ouvre.
Par défaut, vous voyez un aperçu de toutes les images qui se trouvent dans le répertoire d'installation de HELiOS.
Si vous souhaitez insérer une image qui se trouve à un autre endroit, il vous suffit de cliquer sur SÉLECTION DE FICHIER.... en haut de la fenêtre. L'explorateur de fenêtres s'ouvre alors pour sélectionner un graphique via un autre chemin de fichier.
Si une sélection a été effectuée de cette manière, l'en-tête déroulant Images personnalisées est ajouté à la fenêtre sur les Images du répertoire d'installation sous laquelle une sélection de fichiers spécifique à l'utilisateur, une fois effectuée, est proposée pour l'accès rapide.
En sélectionnant et en cliquant sur OK ou en double-cliquant, un graphique est sélectionné pour être placé dans le masque ouvert. Vous pouvez alors modifier la position ou les dimensions du graphique à l'aide de la souris.
Remarque : utilisez la touche "Maj" pour agrandir ou réduire les images par glisser tout en conservant les proportions.
Comme dans l'explorateur Windows, les icônes de menu de la fenêtre de sélection permettent de passer d'un Affichage en liste à un Affichage en petites icônes ou en Grandes icônes.
Dans la ligne de saisie du Filtre, vous pouvez rechercher concrètement des noms de fichiers (parties de noms de fichiers). La liste dans la fenêtre est adaptée en conséquence.
Avant de sélectionner une image, cochez la case En arrière-plan au pied de la fenêtre si vous souhaitez définir un fichier image comme image d'arrière-plan du masque.
L'image sélectionnée est alors automatiquement mise à l'échelle aussi grande que possible (les proportions sont conservées).
À savoir :
-
Tous les formats de fichiers image standard peuvent être utilisés.
-
Si vous sélectionnez via
SÉLECTION DE FICHIER... une image qui existe déjà dans l'Éditeur de masque en tant qu'image personnalisée, un suffixe est automatiquement ajouté au nom de fichier afin que les fichiers image existants ne soient pas écrasés.
-
Vous pouvez également remplacer une image ultérieurement en sélectionnant l'image souhaitée et en cliquant dans la fenêtre Propriétés sous Caractéristiquessur l’icône
Sélectionner une image.
Pour la Transparence, vous pouvez saisir manuellement un pourcentage ou utiliser un curseur en cliquant sur afin d'attribuer à l'image le degré de transparence souhaité. 0% = pas de transparence. La valeur maximale possible est de 90%.
-
Les images dans les masques peuvent en outre être avancées au reculées, par exemple en cas de chevauchement, à l'aide du menu contextuel du bouton droit de la souris sur l'image.
-
En maintenant la touche Maj enfoncée, vous pouvez redimensionner les images tout en conservant ses proportions.