Échanger les logos dans les cadres de dessin

Les cadres de dessin fournis par ISD comprennent des logos factices (les logos ISD et HiCAD) que vous pouvez à loisir supprimer ou échanger. Les cadres de dessin ont la structure d'élément suivante :

En supprimant les éléments secondaires _B_M_P__ ou en insérant d'autres éléments secondaires, vous pouvez faire apparaître un logo propre à l'entreprise et le sauvegarder durablement.

Pour échanger/modifier le logo, procédez comme suit :

  1. Après avoir suivi les instructions des étapes indiquées à la page Préparation, déployez la structure 2D dans l'ICN, et supprimez les éléments secondaires sous LGOISD. Renommez ensuite l'élément LGOISD, par ex. en LOGO_ENTREPRISE.
  2. Vous pouvez maintenant dessiner le logo de votre entreprise et/ou de votre client (comme BMP ou comme graphique de lignes ou comme simple texte) ou insérer les fichiers en votre possession. Positionnez les éléments à l'endroit prévu à cet effet dans le cartouche.
  3. Les noms des logos sont libres de choix. Il importe uniquement que les logos restent subordonnés à l'élément SCHRIFE, par ex. :

  1. Enregistrez ensuite le cartouche en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le nom SCHRIFE, puis activez la fonction Enregistrer l'élément et sélectionnez l'option Enregistrer comme élément 2D. Le lieu d'enregistrement doit être le répertoire standard des scènes.
  2. Enregistrez le cadre de dessin en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'élément, ex. DINA4Q, puis activez la fonction Enregistrer l'élément et sélectionnez l'option Enregistrer comme élément 2D. Le lieu d'enregistrement doit être le répertoire standard des scènes.

Important :

Le point d'appui du cadre (intersection des diagonales au-dessus du cartouche) doit se situer au moment de l'enregistrement à l'origine des coordonnées. Si vous n'avez pas suivi l'instruction décrite à l'étape 4 de la page Préparation en insérant le cadre, vous devez, avant d'enregistrer, placer le point à l'origine (utilisez la fonction Déplacer l'élément (2D) : le point sur l'élément est le point d'appui, le point sur la scène est l'origine A(0,0).

Insérer des éléments secondairesImages matriciellesPréconfiguration des répertoires