Préconfiguration des répertoires
> Paramètres > Répertoires
Répertoires
Pour quelques fonctions, par ex. à la création d'images d'aperçu pour les variantes et à l'intérieur des macros, c'est du fichier système FILEGRUP.DAT dont vous aurez besoin. Dans ce fichier sont prédéfinis tous les répertoires utiles en interne à HiCAD. Le fichier est déposé lors de l'installation de HiCAD dans le répertoire des programmes, c'est-à-dire dans le sous-répertoire exe et lu au démarrage de HiCAD.
Chaque ligne du fichier correspond exactement à une spécification de chemin d'accès valide.
Les deux premiers caractères de chaque ligne contiennent le nom du groupe de fichiers, c'est-à-dire la description courte du chemin dans HiCAD, par exemple A:. Vient ensuite la spécification complète du chemin d'accès, pouvant comporter jusqu'à 80 caractères maximum.
La première ligne du fichier doit toujours contenir la description du chemin d'accès au répertoire du système HiCAD, les caractères vides remplaçant alors la description courte du chemin d'accès des différents répertoires de données. Les lignes suivantes contiennent les désignations des chemins d'accès des différents répertoires de données de HiCAD.
À titre d'exemple, le groupe de fichiers C: correspond au répertoire par défaut défini par ISD pour les scènes.
Exemple du fichier FILEGRUP.DAT
Pour modifier les répertoires entrés dans le fichier FILEGRUP.DAT :
- Lancez sous
la fonction Répertoires.
- Sélectionnez le dossier Répertoires. Sont modifiables tous les répertoires qui sont signalés par un cadenas ouvert
.
- Effectuez un double-clic sur le champ du répertoire à modifier.
- Sélectionnez le nouveau répertoire.
En quittant la fenêtre Paramètres, les répertoires entrés sont conservés même en quittant HiCAD, ils deviennent donc les paramètres par défaut au prochain démarrage de HiCAD. Ces paramètres sont enregistrés dans le fichier FILEGRUP.DAT.
Les répertoires définis à l'installation de HiCAD seront enregistrés dans le fichier FILEGRUP.ORI au premier lancement du dossier Répertoires. Vous pouvez réinitialiser à tout moment ces paramètres en cliquant dans le menu déroulant sous Paramètres\Répertoires sur l'entrée Charger les paramètres par défaut.
À savoir :
- Également la saisie des répertoires racine tels que D: est possible.
- Indépendamment des paramètres du fichier FILEGRUP.DAT, vous pouvez bien entendu enregistrer/charger votre scène, comme pour tous programmes de Windows, dans n'importe quel répertoire de votre choix. Le chemin d'accès prédéfinit ici pour les scènes HiCAD (szenen) sera simplement utilisé par défaut au redémarrage de HiCAD. Durant une session de travail, cela sera toujours le dernier chemin utilisé qui sera repris pour ouvrir un fichier.
Intégration de réseaux partagés
Si les répertoires sont accessibles à partir de plusieurs postes de travail, il ne faut alors pas saisir de chemin d'accès local ou la lettre du réseau partagé dans le fichier filegrup.dat sous C: (pour le répertoire "szenen"), mais le chemin UNC complet sous la forme suivante :
C:\\servername\nompartagé\répertoire
(et NON : C:F:\répertoire, si F: est un lien de lecteur vers un nom de partage ou un nom de réseau).
Autres répertoires
> Paramètres > Autres répertoires
Vous pouvez ici définir les chemins d'accès aux catalogues HiCAD et à la base de données de Configuration qui sont saisis dans le Registry Windows (Regedit) sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ISD Software und Systeme\HiCAD\nnnn.n
nnnn.n est alors le numéro de version de HiCAD, par exemple 2002.0.
Si Logikal est installé, vous avez alors également la possibilité de modifier le répertoire d'accès à LogiKal. Le chemin d'accès dans le Registry Windows est alors
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ISD Software und Systeme\HiCAD\LogiKalDir.
Les modifications apportées ici s'appliquent automatiquement au Registry Windows, et vice versa.
Gestion des scènes • Créer une bibliothèque de macros • Créer une bibliothèque d'éléments