Insérer des boulonnages/rivetages

Standard 3D > Pièces standardisées > Boul...

Le dialogue pour l'insertion de boulonnages/rivetages débute dès que vous fermez un des onglets de la fenêtre de dialogue Connexion vis/rivet en cliquant sur OK.

Procédez alors de la manière suivante :

  1. Identifiez les éléments devant être raccordés entre eux par vis ou rivet.
  2. Finalisez la sélection en cliquant sur le bouton droit de la souris (BDS).
  3. La fenêtre Grille s'ouvre à son tour. Choisissez le type d'insertion :
 
 
 
 
  1. Entrez les paramètres requis.
  2. Définissez une position d'insertion. Veillez à ce que la position du boulonnage dépende bien du plan de référence, que vous avez choisi dans les paramètres de boulonnage/rivetages ! 

À gauche : Point d'appui pour le plan de référence : arête supérieure. À droite : Point d'appui pour le plan de référence : fraisage

Boulonnage sur une grille polaire

Rivetage

Nota bene : 

En cliquant sur Oui, vous pouvez alors déterminer que le boulonnage soit généré le plus haut niveau de la structure d'élément. En cliquant sur l'option Attribution de vis > Niveau le plus haut dans les Paramètres de boulonnage, vous pouvez contourner l'interrogation du système.

Remarque relative au DIN EN 14399

Les tableaux pour les vis suivant le DIN EN 14399 comportent une colonne SET l'identification de l'équipement. Si un texte (ex: Équipement) est inscrit, alors l'écrou ne sera pas pertinent pour la nomenclature à l'insertion d'un équipement de vis suivant le DIN EN 14399. Dans ce cas, dans la nomenclature, l'identification d'équipement sera prise en compte dans numéro ID, ex : Équipement EN 14399......, puisque qu'à l'inverse, seule la vis serait livrée.

Si la colonne SET (dans l'éditeur de catalogue) reste vide, alors les écrous seront également pertinents pour la nomenclature.

Compiler les boulonnages (3D)Boulonnages (3D)Modifier les pièces standardisées et boulonnages (3D)