Insertion répétée de pièces standardisées
Concernant les différentes pièces standardisées et usinages normés, tels que les moyens de connexion ou filetages, vous avez la possibilité d'insérer plusieurs fois la pièce standardisée sélectionnée. Cela signifie qu'après l'insertion d'une pièce standardisée, la fonction ne s'arrête pas, mais va au contraire continuer à insérer de nouveau, à chaque définition d'une position d'insertion, la pièce standardisée suivant les mêmes paramètres (plan d'usinage, orientation de montage).
Autrement, vous avez la possibilité de lancer le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de la souris (BDS) avant de définir la position d'insertion. Grâce aux fonctions de ce menu, vous pouvez entre autres modifier l'orientation d'insertion ou bien le point de référence de la pièce standardisée.
- Nouvelle sélection
Sélection d'une nouvelle pièce standardisée ou d'un nouvel usinage normé.
- Ancienne situation
Si vous avez modifié le point de référence d'une pièce standardisée, alors cette pièce sera positionnée de sorte que le nouveau point de référence se situe sur la position d'insertion initiale (seulement lorsque la modification des pièces standardisées est active, mais pas pour l'insertion).
- Nouveau point de référence
Modification du point de référence, soit le point sur lequel est positionné la pièce standardisée.
- Pivoter 90° / 180°
Rotation de 90° ou 180°.
- Nouvelle direction
Modification de la direction d'insertion en choisissant un autre plan d'usinage.
- Inverser
Retourne la pièce standardisée sur le plan d'usinage.
- Annuler
Annulation de la fonction.
Les boulonnages/rivetages peuvent être également réinsérés plusieurs fois. Cela implique qu'une fois l'insertion d'une connexion effectuée, la fonction Nouveau boulonnage/rivetage ne s'arrête pas, mais reste bien active. En sélectionnant d'autres éléments de connexion, le boulonnage/rivetage peut être réinséré avec les mêmes paramètres (plan d'usinage, attribution de vis, longueur de serrage, etc.). La grille d'insertion peut toutefois encore être modifiée.