Modifier les entrées

Dans la fenêtre de droite du gestionnaire de configuration, vous pouvez modifier les entrées sélectionnées dans le panneau de gauche. L’entrée se compose d’une description, d’une valeur et de commentaires. Si vous activez les Noms de clés (Menu > Affichage), le nom de système de l’entrée sera également affiché.

Vous pouvez personnaliser votre configuration HiCAD en modifiant les valeurs selon vos préférences. Les valeurs ne sont pas nécessairement des nombres ; il peut également s’agir :

Les valeurs modifiées sont caractérisées par l’icône et peuvent être restaurées vers leur valeur d’origine à tout moment en effectuant un clic doit, puis en sélectionnant la fonction Réinitialiser.

Vous pouvez également ajouter de nouvelles entrées à celles existantes.

Important :

Pour qu’HiCAD puisse appliquer les modifications apportées depuis le gestionnaire de configuration, le système doit être redémarré.

Afin de ne pas écraser les configurations de base et les paramètres ISD par défaut, veillez à toujours dériver des configurations personnalisées. Pour restaurer les paramètres standards ISD, vous devrez réinstaller la base de données de configuration (HiCAD.cfgdb).


Modifier la valeur d’un champ de saisie

Datensatz

Lorsque vous souhaitez modifier une valeur d’une entrée, sélectionnez la ligne correspondante, puis cliquez sur Modifier. Vous pouvez activer le champ de modification de la valeur en effectuant un double clic ou en appuyant sur F2.


Sélectionner une valeur depuis une liste déroulante

Datensatz

Plusieurs valeurs peuvent être définies à l’aide d’une liste déroulante Vous pouvez les sélectionner directement, sans avoir à activer préalablement la sous-entrée correspondante.


Remplacer une valeur depuis le catalogue

Datensatz

En cliquant sur l’icône de sélection du catalogue Katalogauswahl, vous pouvez remplacer une valeur par celle issue de l’éditeur de catalogue. Cliquez sur l’icône Supprimer l’entrée Löschen pour supprimer le paramètre par défaut.


Cases à cocher

Datensatz

De nombreuses valeurs peuvent être définies en cochant ou en décochant une case à cocher. Dans l’exemple ci-dessus, la case à cocher permet d’activer ou de désactiver l’affichage du symbole de diamètre des chiffres de cote.


Entrées référencées

Datensatz

Dans l’arborescence, les entrées dérivées sont caractérisées par l’icône . L’entrée de référence est quant à elle caractérisée dans la fenêtre de droite par l’icône . Si vous modifiez une valeur référencée, le référencement sera alors effacé et les modifications apportées à la valeur initiale n’auront plus d’effets sur la valeur référencée.


Sélection de valeurs multiples

Datensatz

Certaines entrées autorisent la sélection de valeurs multiples. Cliquez sur l’icône et sélectionnez une combinaison de valeurs dans la liste correspondante qui apparaît à l’écran. Cliquez sur OK pour fermer la liste.


Collection

Datensatz

Si la valeur demande d’indiquer une collection, vous pouvez indiquer un fichier de modèle. Cliquez sur l’icône , puis modifiez les fichiers des modèles apparaissant dans la liste.

Vous pouvez créer des fichiers de modèles en utilisant un des modèles ISD fournis existants, puis en le modifiant pour l’adapter à vos besoins. Pour pouvoir être affichés dans le gestionnaire de configuration, les modèles doivent être enregistrés dans le dossier du répertoire d’installation d’HiCAD ...\templates.


Nouvelle entrée

Neuer Datensatzeintrag

Certains ensembles de données autorisent l’ajout de nouvelles entrées ou la création de nouveaux sous-groupes possédant leurs propres entrées. Cliquez sur le bouton Nouveau groupe, donnez-lui un nom, puis cliquez sur OK. Le nouveau groupe sera ajouté avec une entrée vide. Cliquez sur le champ de saisie pour compiler l’entrée de l’ensemble de données depuis la boîte de dialogue qui apparaît à l’écran.

Eingabe

Sauvegardez la saisie avec le bouton Appliquer.

Les boutons Nouveau et Appliquer permettent également d’ajouter des entrées d’ensembles de données à des groupes existants.

Vous pouvez supprimer les entrées sélectionnées à l’aide du bouton Supprimer. Pour confirmer la suppression, cliquez sur le bouton Appliquer.

Interface utilisateur