Guide de l'utilisateur
Le gestionnaire de configuration d’ISD vous permet de modifier et de gérer les différentes configurations de paramètres. Il propose une vue d’ensemble générique et hiérarchisée des données et structures sauvegardées dans la base de données.
Vous pouvez démarrer le gestionnaire de configuration en dehors d’HiCAD en exécutant l’application ISDCONFIGEDITOR.EXE située dans le dossier \exe du répertoire d’installation.
Les droits de modification des profils et des paramètres auquel l’utilisateur a accès dépendent de la façon dont le gestionnaire est démarré :
Les utilisateurs ne possédant pas de droits d’administrateur et les utilisateurs en possédant mais n’ayant pas sélectionné l’option Exécuter en tant qu’administrateur (accessible en faisant un clic droit sur l’application) au démarrage du gestionnaire :
- peuvent modifier les paramètres dans l’éditeur UNIQUEMENT depuis le profil de l’utilisateur affiché à l’écran ;
- ne peuvent pas changer d’utilisateur une fois le gestionnaire ouvert, et la barre de sélection de l'utilisateur leur sera grisée.
Les utilisateurs possédant des droits d’administrateur ayant sélectionné l’option Exécuter en tant qu’administrateur (accessible en faisant un clic droit sur l’application) au démarrage du gestionnaire :
- peuvent modifier le profil de l’administrateur depuis le gestionnaire ;
- peuvent utiliser le panneau de sélection de l’utilisateur pour basculer entre les différents profils existants et pour gérer et modifier les configurations des différents utilisateurs.
Vous pouvez également lancer le gestionnaire directement depuis HiCAD. Pour ce faire, exécutez la fonction Configuration du menu Paramètres.
Pour pouvoir lancer le gestionnaire de configuration, vous devez disposer des droits d’administrateur !
L’interface utilisateur de l’éditeur est composée des sections suivantes :
- Menu
- Barre d'outils
- Fonction Recherche
- Utilisateur
- Affichage de la structure de la configuration existante
- Entrée de la configuration active
- Gestion des utilisateurs
-
Chemin d’accès du paramètre sélectionné
-
Nom et version de la base de données de configuration
Important :
Pour qu’HiCAD puisse appliquer les modifications apportées depuis le gestionnaire de configuration, le système doit être redémarré.
Seuls certains paramètres, tels que les paramètres par défaut des mesures, peuvent être chargés à l’aide des fonctions correspondantes sans qu’il soit nécessaire de procéder à un redémarrage.