Dériver une configuration
Les configurations dérivées sont structurées sous forme d’arborescences et fonctionnent selon le même principe de prévalence que les valeurs des profils d’utilisateurs, c.-à-d. que les paramètres héritent de leurs valeurs depuis les valeurs par défaut (d’ISD ou de l’administrateur) de la configuration de référence à laquelle ils sont subordonnés. Les configurations du même niveau de dérivation sont indépendantes les unes des autres.
Les configurations dérivées peuvent être créées à l’aide de la fonction Dériver la configuration du menu Modifier. Celles-ci sont ensuite affichées dans le panneau de gauche sous HiCAD > Configuration. Seule la configuration active sera dérivée.
Pour modifier la configuration, utilisez la fonction Activer la configuration. La configuration sera ensuite affichée dans l’encart HiCAD > Configuration active pour pouvoir ensuite y être modifiée.
Important :
Afin d’éviter d’écraser les configurations par défaut et les réglages ISD standards, veillez à dériver exclusivement des configurations spécifiques à l’entreprise. Pour restaurer les paramètres standards ISD, vous devrez réinstaller la base de données de configuration (HiCAD.cfgdb).