Navisworks

Scène > Enregistrer/Imprimer > Enreg. sous > Format 3D (STEP, IFC, PDF 3D...)

 

À l'aide de l'interface Navisworks, vous pouvez exporter des scènes et éléments HiCAD dans un format de fichier d'Autodesk Navisworks. Vous pouvez créer des fichiers nwc et nwd. L'exportation comme fichier nwd n'est cependant possible que su une version sous licence de Navisworks est disponible sur l'ordinateur.

Après le lancement de la fonction, sélectionnez en bas à droite de la fenêtre de dialogue le format de fichier Navisworks. Dans la partie droite de la fenêtre, vous pouvez procéder à différents paramétrages pour votre exportation.

Ces paramètres peuvent être prédéfinis dans le Gestionnaire de Configuration ISD sous Interfaces > Interfaces 3D générales > Navisworks ainsi que sous Interfaces > Navisworks et chargés par un clic sur le symbole .

 

Sous Précision, vous pouvez déterminer un Mode pour l'approximation polyédrique :

  • Points par quart de cercle : Saisissez le nombre de points de polygone (au moins 2). Le paramètre par défaut est 6.
  • Via tolérance de distance : Saisissez sous Distance une tolérance (0,1 par défaut).
  • Via tolérance de distance avec nombre maximal : Saisissez sous Distance une tolérance, et sous Points par quart de cercle 3D la valeur maximale.
  • Via tolérance de distance avec nombre minimal : Saisissez sous Distance une tolérance, et sous Points par quart de cercle 3D la valeur minimale.

 

Procédez au paramétrage de votre choix et indiquez le chemin et le nom du fichier d'exportation. Lorsque vous quittez la fenêtre avec OK, le fichier Navisworks est généré avec les paramètres définis.

 

Il est également possible d'exporter des fichiers Navisworks (*.nwc et *.nwd) via le spouleur. L'exportation en tant que fichier nwd n'est toutefois possible que si une version sous licence de NavisWorks est disponible sur le serveur du spouleur (Spooler-Server).

Lors de l'exportation de Navisworks via le spooler, l'ensemble de la scène est exporté - comme c'est le cas pour les autres formats.

 

À l'aide du fichier système NavisWorksAttribute.xml, vous avez la possibilité de configurer le transfert des attributs lors d'une exportation de fichiers Navisworks, également à partir de la fenêtre d'exportation.

Le fichier XML se compose de nœud "attribute". Chacun de ces nœuds décrit un attribut.

Le nom sous lequel l'attribut HiCAD correspondant doit être enregistré dans NavisWorks se trouve dans l'attribut XML attrName. Vous pouvez le modifier à votre convenance.

Un nœud attribute contient les sous-nœuds suivants :

Le nœud targetFormat décrit le format pour lequel l'attribut est pertinent.

Si le type est défini sur NavisWorks, le nœud attribute est alors pris en compte pour l'exportation Navisworks.

Dans le nœud sous-jacent targetDescNavisWorks, l'attributeType décrit le type de données dans lequel l'attribut est écrit vers Navisworks (par ex. wstring ou float). Exception : si l'attributeType est défini sur treeName, l'attribut en question n'est pas écrit comme attribut Navisworks, mais il décrit le nom de l'élément dans l'arborescence des éléments.

Ce nœud contient la description de l'attribut HiCAD. Il est en principe construit de la même manière que les fichiers HDB, de sorte que différents attributs HiCAD peuvent également être combinés.

Le nœud attributeGroup est optionnel et indique le nom de l'onglet sous lequel l'attribut doit être affiché dans Navisworks.

Si celui-ci n'est pas présent dans le fichier de configuration, l'attribut y est simplement saisi sous l'onglet HiCAD attributes.

Interfaces 3DInterfaces • Gestionnaire de Configuration ISD : Paramètres des interfaces