Généralités sur les interfaces
Dans HiCAD, ne faites pas l'impasse sur un savoir déjà existant. Vous pouvez continuer d'utiliser vos données existantes à un instant T, sans risque de pertes de données. De même vous pouvez continuer d'échanger vos données avec des tiers. À cet effet, sont mises à votre disposition des interfaces pour les formats communs - de DXF en passant par IGES et jusqu'à STEP - ainsi que pour les formats natifs tels que ME10, DXF/DWG, CATIA, Creo Parametric, Parasolid ou encore ACIS.
À savoir :
- Certaines interfaces sont disponibles en licence comme modules HiCAD indépendants ou comme éléments d'une Suite.
- Via la fonction Scène > Divers > Extras > Paramètres temporaires > Enregistrer le Navigateur ICN - act./dés., vous pouvez spécifier si les Attributs ICN de HiCAD comme par exemple le nom de l'élément HELiOS (à la condition bien sûr de travailler avec la base de données HELiOS) devront être édités dans le fichier lors de l'enregistrement.
- Vous pouvez accélérer la conversion des fichiers en utilisant des Macros correspondantes. Vous avez pour cela besoin du Module Design Automation.
- Lors de l'importation de données étrangères dans des formats 3D qui sont convertis en interne via l'interface CADfix (DXF, DWG, SOLIDWORKS, Inventor, etc.), le fichier à importer peut exister dans une version qui ne peut pas encore être traitée par CADfix. Dans ce cas, HiCAD arrêtera la conversion et affichera le message suivant :
Conseil :
Retrouvez une vue d'ensemble de toutes les interfaces disponibles, ainsi qu'une liste des formats de données (versions) pris en charge lors de l'importation via les interfaces natives à la page suivante.
Interfaces 2D • Interfaces 3D • Interfaces de la Structure métallique/Tôle • Autres interfaces