Numéro de repère de commande
Au cours du repérage d'un calepinage de profilé, vous pouvez ajouter un numéro de repère de commande %PI. en plus du numéro de repère classique. Ce numéro renvoie aux propriétés d'un élément relatives à son expédition, ainsi qu'à des caractéristiques comme son appartenance à des paquets ou sa longueur d'expédition.
Les éléments enregistrés dans le même paquet et dont la longueur est réglée à l'identique via la fonction Optimisation de longueur reçoivent un numéro de repère de commande identique et spécifique. Les numéros de repère classiques sont quant à eux différents. Ce numéro de repère de commande se révèle particulièrement utile lorsqu'il est employé avec les nomenclatures et les dérivations de dessin.
Les éléments répartis dans différents paquets avec la fonction Colisage se verront toutefois attribuer des numéros de repère de commande différents.
Vous pouvez configurer l'affichage du numéro de repère de commande dans l'ICN.
Modifier le numéro de repère de commande
Les fonctions de repérage habituelles disponibles dans HiCAD ne permettent pas de modifier les paramètres du numéro de repère de commande. Vous pouvez retrouver ces derniers dans l'éditeur de configuration à l'emplacement Calepinage de profilé > Appliquer le repérage de commande.
Les options suivantes s'offrent à vous :
- Appliquer le repérage de commande : détermine si un numéro de repère de commande doit automatiquement être attribué lors d'un repérage. Par défaut, cette option est désactivée.
- Valeur initiale : Détermine la valeur du premier numéro de repère de commande.
- Incrément : chaque nouveau numéro de repère de commande augmentera en la Valeur initiale comme numéro de départ. Exemple :
-
si la Valeur initiale est de 500 et l'incrément est de 1, les numéros de repère de commande seront de 500, 501, 502, 503, etc.
- si la Valeur initiale est de 800 et l'incrément est de 10, les numéros de repère de commande seront de 800, 810, 820, 830, etc.
- Attributs en nombres entiers, Attributs de virgules flottantes et Attributs de texte : ces trois options vous permettent d'indiquer les attributs d'élément à prendre en compte pour procéder au repérage de commande. Si les profilés présentent des valeurs différentes pour un ou de plusieurs de ces attributs, ils recevront alors des numéros de repère de commande différents.
Les valeurs standards des attributs à prendre en compte sont les suivants :
- Attributs en nombres entiers : DWF_NEG_INSTALL (position positive 0 et positon négative 1)
- Attributs de virgules flottantes : §25 (Longueur d'expédition)
- Attributs de texte : $BB (Numéro ID) und $07 (Désignation de matériau)