Travailler avec des ensembles de structure

Si vous souhaitez subdiviser des scènes complexes et de grande taille en plusieurs scènes individuelles (pour un Simultaneous/Concurrent Engineering sur plusieurs postes de travail et concepteur), vous devez répartir la scène d'origine en plusieurs ensembles/étapes de construction appropriés.

C'est dans ce but que HiCAD propose un type d'élément particulier, à savoir l'Ensemble de structure. Ce type d'élément permet de structurer dans HiCAD les scènes de la Structure métallique en différentes étapes de construction, par exemple, un assemblage poutre-traverse, une plate-forme, une structure portante, etc. L'avantage d'un ensemble de structure est qu'il se comporte comme un ensemble non pertinent pour la nomenclature, même si dans les faits il s'avère être pertinent pour la nomenclature.

Pour définir un ensemble comme un ensemble de structure, utilisez la fonction Attributs de l'élément dans le menu contextuel de l'ensemble (accessible par un clic droit sur ce dernier).

Dans la fenêtre de dialogue Attributs d'élément, sélectionnez comme Type d'élément l'entrée Ensemble de structure. Les ensembles de structure seront identifiés dans l'Arborescence 3D de l'ICN par le symbole .

Vous trouverez de plus amples informations sur les ensembles de structure dans la rubrique Qu'est-ce que les ensembles de structure ? des Bases et généralités de l'Aide en ligne de HiCAD.

Ces ensembles seront enregistrés individuellement en tant que dessins d'élément individuel référencé en externe pouvant par la suite être répartis entre plusieurs postes de travail.

Exemple 2 : Concurrent Engineering

Prérequis (Gestion de dessin)Remarques importantes (Gestion de dessin)Aperçu des fonctions (Gestion de dessin) • Exemples de procédure (Gestion de dessin)