Ensembles référencés manuellement
Lors de l'édition de grands projets avec le module de Gestion de dessin, les ensembles référencés et les scènes qui leur sont liées sont fréquemment utilisés. Dans ce cas, la recherche d'éléments identiques, le repérage et la dérivation des dessins ont souvent lieu dans les scènes des sous-ensembles. L'objectif est d'obtenir un comportement conforme à la gestion des dessins pour les fiches d'articles des ensembles référencés, c'est-à-dire qu'en cas de changement d'attribut ou de numéro de repère, les attributs HELiOS seront automatiquement actualisés.
Dans la pratique, cependant, le référencement des ensembles a souvent lieu à un stade précoce de l'élaboration du projet, lorsque les éléments n'ont pas encore été repérés. Cela signifie que ces éléments n'ont pas d'identifiant de gestion de dessin automatiquement attribué dans la fiche d'article de HELiOS et dans les attributs d'élément de HiCAD.
Vous pouvez utiliser l'attribut STAHLBAUAUTO pour définir cet identifiant après coup. Les masques de dialogue spécialement adaptés à la Gestion de dessin contiennent déjà cet attribut. De cette façon, les ensembles référencés manuellement peuvent être identifiés ultérieurement comme des fiches d'article créées automatiquement pour la Gestion de dessin en cochant la case dans le masque de données de la fiche d'article.
HiCAD adoptera ce paramètre, afin de modifier les attributs d'article si nécessaire.
Si vous souhaitez utiliser l'attribut STAHLBAUTO dans les masques standards de HELiOS, vous devez compléter le masque en conséquence en utilisant l'Éditeur de masque.
Veuillez également lire les informations données dans la rubrique Verrouiller les fonctions HELiOS pour les objets de la Gestion de dessin .
Prérequis à un travail efficace (Gestion de dessin) • Élaboration du processus de conception (Gestion de dessin) • Aperçu des fonctions (Gestion de dessin)