Verrouiller les fonctions HELiOS pour les objets de la Gestion de dessin

Dans certains cas, il peut être utile de protéger les objets de la Gestion de dessin contre les modifications avec les fonctions du bureau HELiOS Desktop ou de la barre de menu HELiOS PDM dans HiCAD. Par exemple, il est possible de s'assurer que les fonctions de workflow, de gestion d'index, etc. de HELiOS Desktop ne peuvent pas être utilisées pour les éléments et ensembles pertinents pour la Gestion de dessin, mais uniquement les fonctions de la barre de menu de la Gestion de dessin..

Pour ce faire, procédez comme suit :

Ouvrez le fichier kst_isd.ini situé dans le répertoire sys de HiCAD à l'aide d'un éditeur de texte. Au niveau de la section [Module], modifiez la ligne
IsdStdHicadBim1 = Active="0" AllowedVersions="1"      en
IsdStdHicadBim1 = Active="1" AllowedVersions="1"

 

Ce paramètre a pour effet que pour les éléments et ensembles, l'attribut STAHLBAUAUTO est pris en compte lors de l'exécution des fonctions correspondantes du bureau HELiOS Desktop :

Ceci s'applique de manière analogue aux fonctions correspondantes de la barre de menu HELiOS PDM dans HiCAD.

 

Si, par exemple, on tente de modifier le workflow d'un élément relevant de la Gestion de dessin avec les paramètres du fichier kst_isd.ini indiqué ci-dessus, un message d'erreur apparaît, par ex.

 

De plus, un message système HELiOS sera affiché, par exemple :

Artikel 'SN-028456' (Index ''): Workflowschritte für projektbezogene BIM-Artikel müssen mit Hicad-BIM-Funktionen durchgeführt werden.

Attributs spéciaux