Information + Communication Navigator (ICN)

Grâce à l'Information + Communication Navigator – abrégé en ICN – vous avez toujours directement accès à tous les dessins, modélisations et vues ouverts, aux structures des ensembles, aux attributs ainsi qu'aux propriétés PDM de chacun des éléments. L'ICN caractérise les éléments référencés en conséquence et fournit à chaque instant des informations sur les éléments qui ont été modifiés ou qui sont en cours d'usinage ou de modification.

Il permet également de visualiser les arborescences de la structure de la vue, y compris toutes les dépendances entre les vues et les structures des éléments 2D/3D ainsi qu'entre les modélisations 3D et les vues de liste. Les changements de vue peuvent se faire directement dans l'ICN, sans activer une fonction de vue.

La conception peut se produire alors que l'ICN est ouvert, une synchronisation constante entre la conception et l'affichage du Navigateur est effectuée automatiquement et rapidement. Toutes les structures et propriétés peuvent être modifiées directement dans l'ICN par un clic de souris. De nombreuses fonctions d'usinage des éléments peuvent également être activées de cette manière. À l'aide d'une sélection multiple, connue du système Windows, différents éléments peuvent être modifiés en une seule étape.

L'ICN est affiché par défaut comme fenêtre d'ancrage à la gauche de l'écran HiCAD et se compose de trois fenêtres.

Vues et Changement de scène

 

Arborescence de la structures des éléments pour la 2D et pour la 3D

Est représentée ici la structure des éléments de la scène active, en deux onglets : pour les éléments 2D et 3D. Cette fenêtre comprend sous forme d'arborescence des informations sur les éléments principaux contenus dans la scène, sur les éléments secondaires, sur les types d'élément, etc.

 

Propriétés, Graphique, Feature, HCM et Variables d'élément



Grâce aux fonctions , , et , vous pouvez replier et déployer - à l'image de l'arborescence - l'arborescence de l'HCM.

La liste des contraintes peut, par ailleurs, être structurée de deux façons différentes : par contraintes ou par géométries . Vous pouvez passer de l'un à l'autre mode en cliquant sur le bouton Géométries/Contraintes. L'icône du bouton indique son statut actuel.

Les boutons permettent de filtrer les contraintes affichées selon différents points de vue.


 

À savoir :

Vues dans l'ICNAffichage de l'arborescenceAttributs du système