Copier la tuyauterie
Cette fonction permet de copier une tuyauterie dans une scène. La tuyauterie copiée reçoit un nom différent de celui de l'original.
- Sélectionnez tout d'abord la tuyauterie que vous souhaitez copier.
- Sur la tuyauterie représentée séparément, sélectionnez un point de référence approprié, par exemple un point de jonction à une extrémité de la tuyauterie, avec lequel la tuyauterie doit être raccordée à un autre élément.
- Dans la scène à nouveau entièrement représentée, indiquez le point d'insertion auquel la copie de la tuyauterie doit être placée avec le point de référence choisi.
- Pour finir, HiCAD vous demande d'attribuer un nom à la nouvelle tuyauterie. Le système vérifie si le nom a déjà été utilisé pour une tuyauterie dans la scène active ; si c'est le cas, un message correspondant s'affiche.
Si la Planification d'implantation dans laquelle se trouve la tuyauterie est couplée à un Schéma P+ID, les références aux symboles P+ID associés sont automatiquement supprimées dans la copie de la tuyauterie.
À savoir :
- Pour copier et insérer des tuyauteries, il est également possible d'utiliser les fonctions correspondantes du presse-papiers dans l'ICN :
- Copier dans le presse-papier HiCAD
- Insérer à partir du presse-papier HiCAD
Lors de l'insertion à partir du presse-papiers HiCAD, HiCAD veille à ne pas insérer une tuyauterie en dessous d'une autre tuyauterie.
- Les tuyauteries peuvent également être retournées et répétées à l'aide des fonctions sous Standard 3D.
Outils de tuyauterie (T+P) • Fonctions de Tuyauteries+Process