Système de coordonnées de référence dans l'isométrie le schéma de tuyauterie
Définir un système de coordonnées de référence d'isométrie
Normalement, le système de coordonnées universel de la planification d’implantation est utilisé comme système de coordonnées de référence pour la détermination des coordonnées dans les dessins de l'isométrie et du schéma de tuyauterie. Cependant, vous pouvez fournir aux tuyauteries un système de coordonnées de référence qui sera pris en compte lors de la génération des isométries et des schémas de tuyauterie, par exemple lors de la représentation des coordonnées dans les bulles d'annotation.
La condition préalable est qu'un système de coordonnées local existe dans la Planification d'implantation. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser la fonction Tuyauteries+Process > Paramètres > Param. > Définir sur jonction . Si aucun système de coordonnées local n'est défini, un message apparaît :
Si un système de coordonnées local est disponible, vous serez invité à sélectionner une tuyauterie au début de la fonction Él.réf..
Dès que le curseur se trouve au niveau d'une tuyauterie, un message vous indique directement sur le curseur si la tuyauterie possède déjà un système de coordonnées de référence.
L'un des trois messages suivants peut alors s'afficher :
- Sans système de coordonnées de référence jusqu’à présent
En cliquant sur la tuyauterie, le système de coordonnées local est appliqué comme système de coordonnées de référence de la tuyauterie. - Le système de coordonnées de référence correspond au système de coordonnées local
- Le système de coordonnées de référence diffère du système de coordonnées local
Le système de coordonnées local a été modifié ultérieurement.
Dans la fenêtre de dialogue de création de l'isométrie comme dans celle de création du schéma de tuyauterie, le symbole indique si une tuyauterie possède un système de coordonnées de référence.
Par un clic sur , vous accédez à la fonction Supprimer le système de coordonnées de référence d'isométrie.
Cette fonction s'applique également aux schémas de tuyauterie.
Supprimer le système de coordonnées de référence d'isométrie
Tuyauteries+Process > Isométrie / Schéma de tuyauterie > Él.réf. > Supprimer
Si le système de coordonnées local de la planification d’implantation avait été précédemment déclaré comme système de coordonnées de référence d'une tuyauterie, cette fonction permet de rétablir dans l'isométrie et le schéma de tuyauterie le système de coordonnées universel de la planification d’implantation comme système de coordonnées de référence de la tuyauterie.
Dès que le curseur se trouve au niveau d'une tuyauterie, un message vous indique directement sur le curseur si la tuyauterie possède déjà un système de coordonnées de référence. Les messages sont les mêmes que pour définir un système de coordonnées de référence.
Cette fonction s'applique également aux schémas de tuyauterie.
Isométrie et schéma de tuyauterie (T+P/Iso) • Fonctions isométrie/schéma de tuyauterie pour la Planification d'implantation • Fonctions de Tuyauteries+Process • Système de coordonnées local (T+P)