Isométrie - Orientation automatique des symboles

Lors de la création d'une isométrie ou d'un schéma de tuyauterie, HiCAD oriente automatiquement les représentations symboliques des éléments les unes par rapport aux autres.

Voici l'exemple du symbole d'une robinetterie insérée entre deux brides :

Cela se présente généralement comme suit dans l'isométrie :

il est possible de désactiver cet automatisme dans le Gestionnaire de Configuration et plus précisément sous Tuyauteries+Process > Isométrie et Schéma de tuyauterie > Aligner les représentations symboliques.

 

Si la case est décochée, le résultat de l'exemple ci-dessus est modifié comme suit :

En règle générale, il est préférable de laisser l'orientation automatique des symboles activée (paramètre par défaut défini par ISD), sauf dans certains cas, par exemple lorsque le symbole d'une robinetterie doit refléter l'angle de son insertion. Dans ce cas, vous devez ajuster manuellement l'orientation des symboles dans la Planification d'implantation. Vous devez tenir compte du fait que les symboles tournent de préférence en groupes, même dans la Planification d'implantation. Il se peut donc que vous deviez verrouiller temporairement des éléments dans l'ICN pour empêcher toute modification, comme le montre l'illustration suivante pour les deux brides.

Générer isométrie / schéma de tuyauterie (T+P/Iso) • Isométrie / Schéma de tuyauterie (T+P/Iso)Fonctions isométrie/schéma de tuyauterie pour la Planification d'implantation