Attribuer le reste de la ligne directrice à une autre tuyauterie
Une ligne directrice appartenant initialement à une tuyauterie donnée peut être divisée de manière à ce qu'une partie de la ligne directrice, du point de division jusqu'à son extrémité ou son début, soit attribuée à une autre tuyauterie. La condition préalable est que des éléments de construction ne doivent pas être placés sur le reste de la ligne directrice.
Procédez comme suit :
- Sélectionnez le segment de la ligne directrice que vous souhaitez affecter à une autre tuyauterie. La position du curseur graphique détermine quelle partie de la ligne directrice est sélectionnée. Notez que des éléments de construction ne doivent pas être placés sur le segment sélectionné.
- Sélectionnez la tuyauterie cible. Le segment de ligne directrice sélectionné est attribué à cette tuyauterie (si la tuyauterie à laquelle vous voulez attribuer le reste de la ligne directrice n'existe pas encore, créez-la d'abord avec la fonction Créer la tuyauterie.)
À savoir :
- La tuyauterie d'origine est également autorisée comme tuyauterie de destination. Ainsi, la ligne directrice est simplement divisée, mais pas attribuée différemment.
Dans la figure ci-dessous, le segment sélectionné a été attribué à la tuyauterie 1, c'est-à-dire à la tuyauterie d'origine. Ainsi, la ligne directrice est divisée au point marqué.
- Il est également possible de sélectionner l'ensemble de la ligne directrice comme segment, dans la mesure où aucun élément n'y est placé. De cette manière, il est également possible d'attribuer l'ensemble de la ligne directrice à une autre tuyauterie.
Dans l'illustration suivante, la ligne directrice complète de la tuyauterie 1 a été attribuée à la tuyauterie 2.