Vérifier le couplage de symboles
Cette fonction permet de vérifier quels éléments du plan d'implantation sont couplés à un symbole du Schéma P+ID. Une distinction est faite entre
-
si la Planification d'implantation est couplée avec un Schéma P+ID ou
-
si des ensembles 3D référencés du plan d'implantation sont couplés à des schémas P+ID.
Avant d'exécuter la fonction, procédez de la manière suivante :
- Dans les Paramètres de Tuyauteries+Process paramétrez sous l'onglet Couplage vers Schéma P+ID les types d'éléments qui doivent être pris en compte lors du contrôle. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Nom., sélectionnez les types d'éléments souhaités et quittez la fenêtre en cliquant sur OK.
- Chargez la scène de Tuyauteries+Process, qui doit être vérifiée
- Exécutez la fonction Vérifier le couplage de symboles.
Couplage Planification d'implantation - Schéma P+ID
- La question de contrôle Effectuer la vérification maintenant ?. Répondez par Oui. (Cette question n'apparaît que si le Schéma P+ID n'est pas encore chargé dans une autre fenêtre).
- Si aucun Schéma P+ID n'est attribué à la scène actuelle des Tuyauteries+Process, le message Aucune attribution à schéma P+ID s'affiche. La fonction est alors terminée.
Si un Schéma P+ID est attribué, la fenêtre de dialogue Recherche d'élément s'affiche. Dans cette fenêtre, cochez la case Attribution des symboles P+ID, saisissez un filtre de recherche (par ex. *) et cliquez sur Démarrer recherche.
Le résultat de la recherche s'affiche à droite dans la fenêtre de dialogue. Dans la colonne Attribution symbole P+ID, l'entrée Oui, signifie qu'un symbole P+ID est attribué à l'élément. Si l'entrée est non, aucun symbole P+ID n'est attribué. Une entrée vide signifie que l'élément n'a pas été pris en compte lors de l'examen.
Couplage Ensemble de référence - Schéma P+ID
Si l'élément actif est un ensemble référencé couplé à un schéma P+ID ou fait partie d'un tel ensemble, le schéma P+ID couplé est chargé dans une fenêtre libre ou l'on passe à la fenêtre dans laquelle le schéma est déjà chargé.
Si l'ensemble est couplé à plusieurs Schémas P+ID et qu'aucun d'entre eux n'est chargé, une liste de sélection s'affiche avec les fiches de document correspondantes, permettant de sélectionner le Schéma P+ID de votre choix.
La suite du processus est analogue au couplage entre la Planification d'implantation et le Schéma P+ID.
Référence au Schéma P+ID (T+P) • Schéma P+ID attribué (T+P) • Schéma de procédé (P+ID)